samedi 24 mars 2007 par Le Nouveau Réveil

A voir, à entendre et à lire le déchaînement de certaines personnes, politiques ou non et surtout d'une certaine presse vilipendant les "mauvais pensants" après la signature de l'accord de Ouagadougou, la question qui nous vient à l'esprit est celle de savoir si l'accession immédiate au pouvoir y compris l'occupation de la Primature n'était pas en réalité l'objectif de la rébellion. Fallait-il pour en arriver là nous infliger ces souffrances et ces horreurs ? La légende née dans certains esprits dérangés, de preuxs chevaliers volant au secours de la veuve et de l'orphelin opprimés et oppressés par une mythique et chimérique ivoirité a fondu comme de la cire et le visage hideux de certains acteurs politiques ( ?) depuis le sulfureux coup d'Etat du 24 décembre 1999 apparaît très clairement désormais !
Monsieur Gbagbo et monsieur Soro nous ont imposé une guerre et " foutu " le pays plus bas que terre.
Ils s'entendent aujourd'hui pour s'en partager la dépouille avec les coups bas qu'on peut aisément imaginer et qui ne manqueront pas, après avoir fait main basse sur l'ensemble de ses richesses.
Et si tout cela, depuis le début n'était qu'une tragique, lugubre, cruelle et cynique mise en scène pour que ceux qui sont arrivés au pouvoir par et dans le sang consolident ce pouvoir avec tout leur clan et leurs ennemis ( ?) supposés?
Monsieur Soro ne laisse-t-il pas entendre que monsieur Gbagbo pourrait l'emporter aux prochaines élections ? C'est donc le peuple de Côte-d'Ivoire, victime oubliée d'un conflit et d'une crise qu'il n'a jamais voulus qui fait les frais de ces tractations lugubres et démoniaques, véritable dindon de la farce de cette comédie immonde !
Aujourd'hui, monsieur Gbagbo et monsieur Soro se donnent une virginité à travers l'accord de Ouaga et le peuple " satisfait et stupide " pour citer Machiavel, attend que ces deux extraterrestres sans doute aucun totalement étrangers " à la guerre et à la crise ivoiriennes, leur apportent la paix que d'autres, sûrement des personnes sans foi ni loi, leur ont infligées. Comme on le voit, tout n'est qu'illusion et les Ivoiriens, peu imaginatifs et crédules à souhait, se sont laissé charmer par deux prestidigitateurs !" La vie est un songe ", disait l'autre, pourvu que le réveil ne soit pas trop brutal comme c'est généralement le cas dans pareille situation !
DOUBE BINTY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023