lundi 26 mars 2007 par Le Nouveau Réveil

La place Jean Paul II de Yamoussoukro a abrité samedi dernier un rassemblement des populations venues de différentes localités.
C'est à Kouamé Diby Robespierre qu'est revenu l'honneur de situer le cadre de la manifestation et d'en déterminer l'objectif. Il a donc expliqué que l'objectif de la rencontre est d'informer le peuple Baoulé pour qu'il soutienne la résolution 1721 et la mission de paix que conduit l'un de ses fils, Charles Konan Banny.
Autre objectif de ce rassemblement tel que défini également par Kouamé Robespierre : la restauration de l'unité Akan.
Par la même occasion, l'orateur Robespierre a fait état des souffrances endurées par le peuple Baoulé à l'Ouest. De nombreux planteurs ont été massacrés, d'autres spoliés de leurs plantations, et un certain nombre emprisonnés actuellement. " 2600 cadres et autorités baoulé ont été renvoyés de l'administration ", dira aussi Kouamé Robespierre. A ce rassemblement, il faut noter la présence du Roi des N'zima, nanan Tanoé Désiré, du ministre Jean Konan Banny, du général Banny, et de Gaoussou Ouattara, frère aîné d'Alassane Dramane Ouattara. Le Premier Ministre Charles Konan Banny lui-même était absent. Il y a lieu aussi de noter que le Roi de l'Indénié a envoyé un représentant qui a traduit le soutien total de l'Indénié au peuple frère Baoulé.
C. Lath

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023