vendredi 30 mars 2007 par Le Nouveau Réveil

Monsieur le Rédacteur en Chef,
Dans votre publication du jeudi 29 mars 2007 en Co-Une, suite à un communiqué de presse du Ministère de la Production Animale et des Ressources Halieutiques, votre rédaction a écrit " après les déchets toxiques Des poissons toxiques sur le marché ivoirien : les précisions du Ministère de la Production Animale ", un titre en déphasage avec le contenu du communiqué.
Le service de communication voudrait vous interpeller sur la mauvaise lecture ainsi faite et les graves conséquences qui pourraient s'ensuivre sur le plan économique et social.
En réalité, le communiqué en votre possession faisait état de l'exportation frauduleuse d'une quantité importante de poissons vers le marché de l'Union Européenne sans certificat sanitaire par la société "Marée Fraîche". Par la même occasion, le communiqué précisait que la fraude dont s'est rendue coupable cette société ne remettait nullement en cause la fiabilité du système de certification validée par la communauté internationale.
Il importe, en conséquence, d'insérer dans votre organe cette mise au point en précisant aux Ivoiriens et à vos nombreux lecteurs que la sécurité alimentaire, en ce qui concerne les produits de pêche, est bel et bien garantie par le système de contrôle et de certification.
LE SERVICE DE COMMUNICATION

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023