vendredi 30 mars 2007 par Le Nouveau Réveil

Trois (03) jours durant (29, 30 et 31 Mars 2007) l'hôtel Ivoire sera aux couleurs du premier salon Africain des offres prépayées (Prepaid en anglais). Hier à la cérémonie d'ouverture, Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire et parrain de la 2e édition dudit salon, a dit "l'importance" que revêt cette initiative du cabinet Xtramed. "Le prépayé est essentiel pour nos pays technologiquement arriérés. Il permet de résoudre pas mal de problèmes. Ce salon est bien venu parce qu'il est une solution à la réduction et à la gestion du stress" a-t-il mentionné. Il a par conséquent encouragé et félicité les initiateurs et leurs sponsors et partenaires. Et souhaité plein succès à cette 2e édition. Organisateur du Prepaid days, le cabinet Xtramed, par la voix de son chief exécutive officier (CEO) et commissaire général (du salon), Gustave N'guessan, justifiant le thème central de 2007 : "Migration phénoménale vers le tout prépayé" a notifié que "le transport, la médecine, la télévision, la grande distribution ont rejoint la grande famille des prépayés Le prépayé est donc devenu un enjeu important. Il a permis, pour citer l'exemple de la téléphonie, fixe ou mobile, de réduire le gap entre les classes sociales. En fragmentant ou segmentant les offres en des valeurs de plus en plus petites, le prépayé permet d'intégrer au monde de la consommation tous les laissés pour compte qui, il n'y pas longtemps, étaient des exclus du systèmes Le prépayé, en démocratisant la consommation par l'élargissement à la base, agrandit la communauté fiscale puisque désormais la carte de 500f voire 200f, est en TTC. A tous les échelons de consommation, notamment au plus bas niveau, tous les usagers participent à la création de valeur ajoutée". Cette année, trois (03) innovations majeures meublent l'édition : un contenu didactique renforcé (concours école, un séminaire organisateur du commissariat général), des cocktails d'affaires et les ventes promotionnelles. Sponsor leader de l'évènement, Orange Côte d'Ivoire, a reconduit sa participation après ses bonnes impressions engendrées par "l'engouement et la qualité de la fréquentation tant au niveau des participants que de celui des visiteurs, ainsi que la qualité de l'organisation de l'édition 2006". Pour le directeur général, François Brunet, des actions de communication depuis le 23 Mars 2007, à l'aide d'une caravane sont remarquables dans la ville d'Abidjan pour inviter la population à participer aux Prepaid Days. Une caravane, menée en synergie avec ses "entreprises s?urs" Aviso et Côte d'Ivoire Telecom. Aussi sponsor leader, Côte d'Ivoire Telecom, selon son directeur Marketing et communication, Alain Swaereki, est une occasion de faire la promotion des produits prépayés. Car pour lui, le téléphone fixe, fidelis "(Prépayé) est accessible à tous et plus économique pour la famille. CIT, Aviso et Orange Côte d'Ivoire exposent dans un stand intégré (OCIT) où elles réservent des surprises aux visiteurs. Pour le concours Ecole, l'INPHB (Yamoussoukro) en est sorti vainqueur avec 132 points sur 200 suivi de l'UCAO et AGITEL formation.
Parfait Tadjau

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