vendredi 30 mars 2007 par Le Nouveau Réveil

Première société de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire à avoir proposé des services prépayés en 1998", Orange Côte d'Ivoire, a animé hier après-midi une conférence entreprise sur le thème "Enjeux de la facturation des services mobiles". Gustave NKLO, responsable des services à valeur ajoutée, a indiqué qu'en 1996, date d'entrée du mobile en Côte d'Ivoire, le mobile était considéré comme un équipement de luxe accessible à certaine classe sociale. L'unique mode de facturation était postpayé". L'évolution du contexte du marché ayant affaibli le pouvoir d'achat, le mobile étant devenu une nécessité, l'opérateur, dans son souci d'accroître le parc client a décidé d'y apporter des solutions. Il fallait ainsi minimiser les risques d'impayés et permettre à beaucoup de personnes d'avoir accès au mobile. Et c'est ainsi qu'est né le prépayé où l'opérateur n'est pas engagé, le coût d'accès moins élevé, inexistence de facture, maîtrise de la consommation. Contrairement au postpayé. Où le coût d'accès élevé n'est guère préféré par un grand nombre, le risque de dépassement du budget alloué à la consommation est grand, avec des difficultés de paiement. Comparativement donc, l'opérateur mobile a un grand avantage avec les offres prépayées qui donnent une plus grande liberté de man?uvre à l'abonné du prépayé. Pour le grand public, Orange CI propose sept (7) recharges (1000f, 2500f, 5000f, 25.000f, 50.000f et 100.000f) et aux entreprises deux (2) formules B10 et B25 et des SMS affaires.
P. T

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