dimanche 1 avril 2007 par Autre presse

Invité à parler d'amour sur le plateau de l'émission Droit au C?ur animé par France Castel à Radio-Canada, Franco Fiori, un Montréalais de 26 ans, a dupé toute l'équipe de production, selon le réseau TVA.

Pendant huit minutes, assis sur son fauteuil, d'un air complètement illuminé, celui qui s'identifie comme Jean-Philippe Auteuil parle de pesticides, d'environnement, d'aliments bio et de cancer de façon très incohérente.

Alors que le téléspectateur ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit d'une blague, le malaise en studio est palpable.

L'extrait de l'émission est repris sur YouTube et connait une grande popularité.

Mais voilà, selon le réseau TVA, on apprend que Franco Fiori multiplie les coups dans les médias depuis huit ans. Électronique ou presse écrite, une vingtaine de médias du Québec sont tombés dans le panneau.

C'est Claire Lamarche qu'il aurait piégé en premier en 1999. Sous l'identité de Clint Tashereau, il offre toute une prestation aux auditions de Star Académie, mais aussi d'Occupation double. C'est également lui qui a demandé la main de sa copine lors du match des Canadiens au Centre Bell.

À chaque fois, il change son apparence et son identité et parvient à duper les recherchistes.

Selon TVA, cet étudiant en théâtre, qui a essuyé plusieurs refus professionnels a voulu créer sa propre mise en scène et son propre personnage. Avec tout son matériel, il souhaitait créer un faux documentaire.

Un comportement qu'il qualifie de démarche artistique. Reste à savoir si c'était la bonne façon de s'y prendre pour se faire remarquer

Cyberpresse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023