lundi 2 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Le déplacement victorieux (3-1) de l'Asec mimosas au centre national de Bingerville face à l'équipe locale samedi lors de la 5ème journée de la Ligue 1 de football permet aux Mimos de conserver la première place au classement.
La volonté affichée par les joueurs de l'ES Bingerville n'a pas suffi pour briser la marche victorieuse des Mimos depuis l'entame de la Ligue 1. Samedi dernier, sur leurs installations, ils ont plié l'échine (1-3) face au leader actuel. Et pourtant, les joueurs de Bingerville ont d'abord entretenu l'espoir. Inscrivant le premier but de la rencontre. ?uvre de son attaquant Lebry Ouraga à la 18ème mn. Malheureusement, ils seront rejoints au score quelques minutes après par les Mimos. Koffi Stevens profite d'une belle combinaison offensive mimos pour battre le portier de l'ES Bingerville. Les deux formations resteront sur cette parité (1-1) jusqu'à la pause.
A la reprise, les Mimos montreront de meilleures intentions. Koffi Stevens (encore lui) réalisera son doublé à la 75ème de jeu, donnant ainsi l'avantage aux Mimos, avant de permettre à Guebré Serge d'inscrire le 3ème but de l'Asec. Les protégés de Patrick Liewig vont protéger cet avantage jusqu'à la fin du match. L'Asec réalise ainsi sa 5ème victoire d'affilée dans la Ligue 1 et conserve sa place de leader au classement général. En attendant le derby qui l'opposera lors de la 6ème journée à son poursuivant direct, l'Africa Sports National.
D. B

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023