lundi 2 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Trois jours d'informations essentielles et de bonnes affaires dans l'univers innovant des offres prépayées. Du 29 au 31 Mars, l'hôtel Ivoire a été pris d'assaut par les populations que la trouvaille du cabinet Xtramed a pu captiver pour la seconde fois. " Migration phénoménale vers le tout prépayé", le thème central de cette édition a permis au promoteur du salon de donner à l'opinion des repères et pistes pour mieux comprendre le phénomène du prépayé "un ouragan dont on n'a pas encore pris toute la mesure de l'impact". Ainsi pour Xtramed et son chief exécutive officer (CEO), Gustave N'guessan, " qu'il s'agisse des entreprises elles-mêmes, des consommateurs ou du système financier classique, le prépayé les impactera fortement. Tous les actes économiques, à savoir la production qui est du ressort de l'entreprise, la consommation des ménages, le financement par les institutions financières et la régulation par les administrations, sont touchés par le fait. Bref, la vie et l'activité économique seront à terme très affectées par les offres prépayées. Véritable fait social, le prépayé est d'un enjeu important ". Pour 2007, les visiteurs ont pu faire de bonnes affaires grâce aux ventes promotionnelles proposées par les maisons de téléphonie.

Le stand de la synergie
Orange Côte d'Ivoire, sponsor leader du salon, a exposé ses produits dans un stand intégré avec Côte d'Ivoire Telecom et Aviso. OCIT, stand de la synergie, n'a pas désempli. Après les JNT 2006, une fois encore, OCIT s'est taillée une part léonine quant aux visiteurs dont plus 15 000 étaient attendus.
Orange Côte d'Ivoire a offert des ventes promotionnelles. 170 000f CFA (Nokia N70), le 6030 étant à 40 000f CFA, les portables contiennent une puce avec un crédit de 1000f . Par ailleurs, par l'entremise d'action street marketing, à travers les communes d'Abidjan, Orange a contribué au rayonnement des Prepaid Days 2007. La société a également offert aux visiteurs, son produit relatif au Roaming qui permet de recevoir des appels gratuitement jusqu'au 21, dans les pays tels le Cameroun, la Guinée Equatoriale , le Mali, le Sénégal. Côte d'Ivoire Telecom aussi sponsor leader du salon a proposé aux populations le raccordement à son réseau (Fidelis) grâce à l'achat d'un téléphone Doro Matra 513C qui donne droit à une carte de recharge contact ou Citelcarte de 2000F . le prix d'achat était à 10 000F au lieu de 15 000F . Il y a aussi le téléphone sans fil. Côte d'Ivoire Telecom était également présent à ce salon par son internet, Aviso. La compagnie Ivoirienne d'électricité (CIE), MTN, Moov Côte d'Ivoire ont aussi proposé leurs produits aux visiteurs. Pour la CIE , le prépayé, prepelec (compteur prépayé) a retenu l'attention des populations. D'ailleurs une conférence y a été prononcée pour leur permettre de mieux maîtriser ce produit d'importance. Un gala a mis fin, le samedi 31 mars à la deuxième édition des Prepaid Days.

Parfait Tadjau

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