lundi 2 avril 2007 par Autre presse

Le RDR se félicite de la nomination de Monsieur SORO Kigbafori Guillaume en qualité de Premier Ministre, Chef de Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire, suite à l'accord intervenu à Ouagadougou le 04 Mars 2007 sous la facilitation du Président Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président en exercice de la CEDEAO.

Le RDR tient à adresser au Premier Ministre SORO Kigbafori Guillaume ses vives félicitations ainsi que ses v?ux sincères de pleine réussite dans les nouvelles hautes fonctions qui viennent de lui être confiées et lui accorde son soutien total dans l'accomplissement de sa mission.

Le RDR se réjouit de cette nomination et souhaite qu'elle permettre d'accélérer la mise en ?uvre du processus de paix devant favoriser l'organisation d'élections libres, justes, transparentes et ouvertes et le retour à une paix durable dans notre pays.

Le RDR félicite le Premier Ministre Charles Konan BANNY, pour les efforts qu'il a déployés à la tête du Gouvernement en vue de rétablir la confiance entre les acteurs politiques ivoiriens et pour les sacrifices qu'il a consentis.

Le RDR exprime sa profonde gratitude à Son Excellence Blaise COMPAORE, Président du FASO, Président en exercice de la CEDEAO dont l'action de facilitation a abouti à la signature d'un nouvel accord de paix en Côte d'Ivoire.

Il lui rend hommage pour cette contribution déterminante aux efforts destinés à ramener la paix dans notre pays.

Le RDR, se félicite du soutien de la CEDEAO, de l'UA et de l'ONU à l'Accord de Paix de Ouagadougou et exhorte toutes ces Institutions à appuyer la mise en ?uvre des engagements pris et à soutenir le processus de paix en Côte d'Ivoire, notamment le processus électoral.

Abidjan le 30 Mars 2007

Le Président du RDR
Le Premier Ministre
Alassane D. Ouattara

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023