lundi 2 avril 2007 par Fraternité Matin

Dans sa livraison du vendredi 30, samedi 31 mars dimanche 1er avril 2007, numéro 12719, le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, sous la plume de M.Ferro Bally Maurice, écrivait à la page 13, sous l'intitulé Accord de Ouaga, la rencontre entre le Chef de l'Etat et le Premier ministre sortant n'a pas eu lieu: Banny fait faux bond à Gbagbo . Le journaliste a cru devoir écrire que le Premier ministre sortant avait refusé de répondre à l'invitation du Président de la République qui l'a attendu
Tout en regrettant qu'une telle information n'ait pas été soumise à recoupement auprès des services de la Primature pourtant accessibles, le service communication voudrait faire la précision suivante : Le Premier ministre Charles Konan Banny a reçu jeudi dernier, son successeur Monsieur Soro K. Guillaume à sa résidence privée de Cocody de 16 heures à 18 heures 30 minutes.
Au sortir de cette audience, le Premier ministre Charles Konan Banny a été informé que le conseiller du Président de la République, M. Tagro Désiré, aurait appelé le Secrétaire général du Gouvernement pour que celui-ci joigne à son tour le Secrétaire général de la Primature, M. François Komoin, en vue d'informer le Premier ministre que le Chef de l'Etat l'attendait à 19 h 00 à sa résidence pour une rencontre.
Quelques instants après, le Premier ministre Charles Konan Banny reçoit un autre message l'informant de ce que le Chef de l'Etat reportait ladite rencontre au profit d'une autre, jugée urgente.
Tels sont les faits. Par conséquent, toute autre relation de ces faits est contraire à la réalité et à la vérité.

Fait à Abidjan, le 30 mars 2007
Pour le service communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023