lundi 2 avril 2007 par Fraternité Matin

L'Asec d'Abidjan s'est imposé face à l'Entente Sportive de Bingerville (3-1), samedi au Centre technique national. Les Mimos, ont par cette victoire, confirmé leur statut de leaders du championnat. Pourtant, les choses ne furent pas aisées. Les jaune et noir ont pris l'ascendant dans les dernières minutes du match. Face à des Bingervillois accrocheurs, les poulains de l'entraîneur Patrick Lewig ont dû puiser dans leurs dernières ressources, pour avoir le gain de la rencontre. Ce sont les protégés du président Bachir Diabaté qui ouvrent la marque à la 21e mn par Lebry Ouraga (1-0). Une avance de courte durée, puisque les Mimos rétablissent la parité au score à la 30e mn par Koffi Foba (1-1). Les champions en titre ont l'occasion de prendre les devants avant la pause. Malheureusement, Idrisu Nafiu rate le penalty qui leur est accordé (40e mn). Les poulains de Teti Gnabo prennent un coup dur à la 41e mn. Leur défenseur Ouattara Payet, auteur d'un vilain geste sur un adversaire, écope d'un carton rouge.
A la reprise, Youan Bi Gama et ses coéquipiers profitent de la supériorité numérique. Face à une équipe recroquevillée en défense et qui procédait par contres, ils prennent des initiatives. Finalement, ils font la différence dans les cinq dernières minutes. Koffi Foba réussit le doublé à la 85e mn (1-2). Guéblé Serges porte l'estocade (1-3) à la 89e mn.
Une victoire qui gonfle le moral des Mimos en attendant les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre le WAC.

Les autres résultats

Africa-Séwé: 2-0
Issia-Stella: 2-2
Denguelé-Réveil-club:1-0
JCA-Sporting:1-1
SOA-Stade: 1-2
Lagoké-Sabé: 1-1

Handball (6e journée)

Rombo-Africa: 25-22
SOA-Red-Star: 24-36

Edgar Yeboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023