lundi 2 avril 2007 par Fraternité Matin

Le ministère du Commerce a organisé un atelier de formation pour les centres de référence.

Le ministère du Commerce a organisé du 26 au 30 mars un atelier de formation à l'intention des gestionnaires des centres de référence (CDR) et des points nationaux d'information (PNI). La cérémonie de clôture a eu lieu vendredi dernier au 26ème étage de l'immeuble CCIA au Plateau. Elle a été l'occasion pour Sanogo Lassinan, le directeur des Négociations commerciales, de rappeler les objectifs de l'atelier. Selon lui, cette formation doit permettre aux participants de se familiariser avec les outils de recherche et les bases informatiques, de s'initier à l'utilisation des logiciels informatiques commerciaux et statistiques. Le but est de les aider à remplir leur mission de gestionnaires des centres d'information.
La formation elle-même s'inscrit dans le cadre du Programme intégré conjoint d'assistance technique aux pays moins avancés et autres pays africains (JITAP) en vue d'assurer leur participation effective au Système commercial multilatéral (SCM). Elle a été précédée par la remise des équipements aux CDR et PNI par le ministre Dosso Moussa, en février dernier.
Les travaux de l'atelier ont été dirigés par trois représentants de l'agence d'exécution, PNUD, venus de Genève. Le chef de la délégation, Fanta Cissé, a déploré l'absence de la Côte d'Ivoire aux programmes internationaux de formation. Les participants, eux, ont marqué leur satisfaction d'avoir pu bénéficier de ce renforcement de capacités.

Evelyne Aka

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023