lundi 2 avril 2007 par Nord-Sud

Au terme d'une partie très engagée, l'Africa sport est finalement venu à bout du Séwé sport de San-Pédro (2-0).Ce sont des Aiglons, très nerveux qui se sont attaqués à cette partie.

Africa- Séwé : 2-0 (0-0). Stade FHB.
Arbitre : Aboubacar Sharaf.

Buts : Enyiaku Okechukwu (59e) et Ottro Gnakabi (81e).
Cartons jaunes : Comara Karamoko, Djedjed Landry (Africa) et Gnonsian Jean Patrice (Séwé).

Les équipes :

Africa : Koné Tiassé, Comara Karamoko, Kaboré Jean Baptiste, Behima Abel, Djedjed Landry, Blagnon Goué (Ottro Gnakabi), Dosso Mamadou, Sidibé Lamine, Diaby Souleymane et Enyiaku Okechukwu ( Zahui Thierry ).

Séwé : Yobouet Louis, Dagno Siaka, Gnonsian Jean Pierre, Kambou Ollo, Alamadine Roberts, Dembelé Souleymane, Yéo Liofra (Jimmy Jerry), Wreh Ambroise, Djobo Atcho, Soumahoro Yaya, Koffi Miezan (Kouassi Wilfried)

La veille, le leader, l'Asec mimosas s'était imposé 3-1, à Bingerville, face à l'Entente sportive, au cours de la 5e journée de Ligue 1. Ce succès mettait la pression sur l'Africa, qui n'avait pas droit à l'erreur face au Séwé, avant le gros derby de la 6e journée contre le rival éternel. Dès l'entame de la partie, Africa- Séwé, hier après-midi, au stade Félix Houphouët Boigny, les Aiglons ont les nerfs à fleur de peau. Ils contestent quasiment toutes les décisions arbitrales du trio dirigé par Aboubacar Sharaf. Dans les travées, les Membres associés, les supporteurs de l'Africa, sont très excités.Ils menacent à chaque coup de sifflet de l'arbitre, lorsque cela est en leur défaveur. Un joueur de l'Africa ira jusqu' à prendre le collet de l'arbitre, mais Sharaf manque d'autorité en n'expulsant pas cet indélicat. Spectable indigne offert par les joueurs oyés. A la mi-temps, des Membres associés descendent dans la main courante pour menacer le trio arbitral. Les directeurs du jeu regagnent les vestiaires sous escorte policière. Pourtant sur le plan du jeu, l'Africa avait sans doute livré sa plus mauvaise première mi-temps depuis le début de cette Ligue 1. Les Aiglons furent incapables d'aligner deux passes de suite. Sur le plan du jeu, le Séwé était nettement au-dessus. Si les portuaires s'étaient montrés plus réalistes, ils auraient mené au score, car ils ont vendangé deux occasions nettes de but, par Atcho Djobo et Soumahoro Yaya, aux 23e et 26e minutes. Ce dernier avait même touché le poteau de Koné Tiassé, le gardien de l'Africa. Au retour du repos, l'Africa présente un autre visage. Il y a plus de jeu chez les Vert et rouge. Il y a plus de rythme et de mouvement. Ottro Gnakabi, l'ex-attaquant du Séwé, entré en jeu, côté vert et rouge est très remuant. Mais le Séwé ne baisse pas les bras. Cette mi-temps est très animée. Sur deux erreurs défensives des visiteurs, l'Africa fait la différence, grâce à Enyiaku Okechukwu (59e) et Ottro Gnakabi (81e). Deux buts de belle facture, qui ont scellé le sort d'une rencontre très tendue. L'Africa reste 2e, avec le membre nombre de points que l'Asec. C'est grâce à une meilleure différence de but, que les champions en titre mènent le bal. Et le gros choc de la prochaine journée entre les deux ténors du football ivoirien promet. Et vivement ce derby.

Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023