lundi 2 avril 2007 par Nord-Sud

Anouma- Gaye Mamadou : la fin des palabres

La paix est revenue entre Jacques Anouma, président de la FIF et Gaye Mamadou, son ancien conseiller à l'Ufoa. Le dernier cité séjourne depuis quelques jours à Abidjan. Vendredi, il a joué les interprètes lors de la conférence de presse de Kadi Nahim, le président de la fédération sierra-leonaise, au siège de la FIF. Il s'est même entretenu avec Jacques Anouma ce jour-là. On se souvient que ces derniers mois, Gaye Mamadou s'était attaqué à Jacques Anouma sur la chaîne sud-africaine de sport, SuperSport et récemment dans un quotidien de la place.

Agents de joueurs: cinq admissibles

Kouyaté Lamine, Critié Hugues Martial, Diallo Mahamède Lamine, Segui Kadi Roger et Yao Laurent sont les cinq candidats admissibles, au test des agents de joueurs (session de mars 2007). Le concours s'est déroulé jeudi dernier. Il est organisé par la Fédération ivoirienne de football, sous l'égide de la FIFA. Signalons que ce même jeudi, le concours se déroulait dans toutes les Fédérations nationales, dans le monde entier.

Le car de la SOA

Le car de la Société omnisport de l'armée est tombé en panne, hier matin, sur l'autoroute de Yopougon. Pendant des heures, le vieux véhicule est resté stationné à cet endroit. Il est grand temps que les responsables des sports militaires songent à offrir à leurs athlètes, un car digne de ce nom.

L'UFOA compte organiser trois grands tournois

Trois grands tournois de football, figurent sur les tablettes du président de l'Union des fédérations ouest africaines. L'annonce a été faite par Sory Diabaté, le président de la Ligue professionnelle, vendredi, lors de la conférence de presse, de Kadi Nahim.

Roger Abinader opéré

L'ex-président de la Fédération ivoirienne de cyclisme et de la boxe, Roger Abinader, est mal en point. Transféré en France, l'industriel et administrateur de société qui a des problèmes cardiaques, sera opéré aujourd'hui à l'hôpital américain de Paris.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023