mardi 3 avril 2007 par Le Front

En partance pour Ouagadougou, dans le cadre de la poursuite du dialogue direct, la délégation de la Présidence , conduite par M. Désiré Tagro, a fait une escale à Bouaké hier lundi, pour y rencontrer le Premier ministre Guillaume Soro. Avec qui il a eu un entretien d'une quinzaine de minutes. A sa sortie d'audience, l'émissaire de Laurent Gbagbo, n'a pas voulu faire de déclaration, se contentant de faire comprendre à la presse, le bien-fondé du silence des deux parties dans la réussite du dialogue direct . Le silence nous a permis d'être là où nous sommes. Il faut continuer dans ce sens a-t-il affirmé hors micro et d'interroger en ces termes est-ce qu'il y a quelqu'un à qui ça ne plait pas qu'on avance ?.


Notons que le porte-parole de la Présidence a fait le voyage d'Abidjan à Bouaké avec le porte-parole des Forces nouvelles, Konaté Sidiki. Les deux délégations se sont ensuite envolées pour Ougadougou.
Quant au Premier ministre, il se rendra ce matin à Daoukro, pour y rencontrer le Président Henri Konan Bédié, avant de s'envoler pour Abidjan. Pour les derniers réglages devant conduire à la formation du nouveau gouvernement, attendu les jours à venir.



Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023