mardi 3 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Après une carrière bien remplie à l'Asec Mimosas, tu entames avec Germinal Beerschot Antwerpen une carrière professionnelle. Est-ce le début d'une aventure qui t'amènera loin ?
Je pense qu'avec le parcours que nous (ndlr, Asec Mimosas) avons fait en 2006, c'est quelque chose de positif. Aujourd'hui, je suis certes sélectionné chez les Espoirs, mais le plus dur commence maintenant. C'est une nouvelle aventure pour moi. Je ferai tout pour relever dans mon club, le niveau de notre championnat. C'est-à-dire, montrer à travers mon rendement qu'il y a encore ici (Côte d'Ivoire) de bons joueurs qui évoluent. Nous qui sommes partis devrions être les ambassadeurs de ceux restés ici.

A la fin de la saison 2006, tu as été appelé en sélection nationale avec les Seniors. Aujourd'hui, c'est avec les Espoirs. Quel effet cela te fait ?
Cette sélection avec les Espoirs ne me surprend pas. Car depuis j'ai fait partie de la sélection des Juniors. Je pense que vu le travail que j'ai auparavant réalisé, il est aujourd'hui important de revenir en sélection pour apporter un plus à nos jeunes frères qui sont là. C'est ce que je fais en étant avec les Espoirs.

De par tes sélections avec les Juniors, les Seniors et les Espoirs, y a-t-il lieu de dire que Soro Bakary devient indispensable pour la nouvelle génération ?
Pour un joueur qui commence en Junior et qui a de bonnes prestations, les résultats vont suivre. Avec espoir, je ne brûle pas les étapes. Il y a beaucoup d'autres joueurs qui étaient avec nous en sélection Junior qui ne sont pas dans ce groupe-ci. Je pense que dans tout ce que tu fais, il faut y mettre du sérieux.

En Belgique comment s'est alors fait ton intégration avec ton club Germinal ?
Mon intégration n'a pas été difficile. Car il y a Lolo Igor, un ivoirien qui m'a bien encadré. Je tiens à le remercier pour cela. Avant d'y être, j'étais en contact avec les dirigeants. Tous m'y m'attendaient. Et cela a facilité les choses pour moi.

Aujourd'hui quelle est la position de ton club en championnat ?
Nous sommes actuellement à la 8è place. Il nous reste encore huit matches à disputer. Nous avons le temps pour être soit à la 6è ou à la 7è place. Car les cinq premiers sont déjà connus.

Combien de sélections comptes-tu en sélection première ?
Au départ, j'étais confronté à un problème qui a été réglé. C'est donc depuis le 17 février dernier jusqu' à maintenant que je joue.

Tu débutes une carrière professionnelle avec Germinal. Quels sont tes objectifs ?
Germinal est pour moi un tremplin. Ce n'est pas loin de Charlton. Je suis en Belgique pour me faire voir et me faire connaître davantage afin d'aller dans d'autres championnats plus huppés.

Tu as évoqué Charlton qui devait au départ être ton club d'accueil. Est-ce à dire que la page n'est pas encore tournée ?
Avec Charlton c'est un problème administratif qui s'impose entre le club et moi. Si la situation est réglée et que Charlton me rappelle, je peux y retourner ou aller dans un autre club. Cela dépendra de moi et de mes dirigeants.

Dans le futur dans quel club souhaites-tu évoluer en Europe ?
Je compte évoluer à Arsenal.

Pourquoi Arsenal ?
Parce qu'on y joue du football et moi j'aime jouer au football.

Quels sont tes projets les plus proches ?
C'est à venir. J'ai des projets bien pensés que je garde pour l'instant pour moi.
Entretien réalisé par
Koné Saydoo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023