mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

En route pour Ouagadougou, le porte-parole de la Présidence ivoirienne a fait, hier, une escale à Bouaké où il a eu une brève séance de travail avec le Premier ministre Guillaume Soro. Pour une des rares fois en de telles circonstances, Désiré Tagro a choisi de laisser la presse sur sa faim. Pas de déclaration, rien du tout?, a-t-il ainsi lancé à la cantonade. Et de poursuivre: Moi, je suis sous les ordres du Premier ministre, si je viens le voir, je ne vois pas pourquoi je vais faire des déclarations?.
Désiré Tagro qui était entouré de Sidiki Konaté, porte-parole des Forces nouvelles, et de Konaté Navigué, secrétaire national de la Jeunesse du FPI (membre de la mouvance présidentielle), explique cette posture par celle qu'a fait observer la facilitation burkinabé lors des travaux du dialogue direct. Vous voyez bien que si l'on avait parlé, on n'en serait pas là?, argumentera-t-il en soulignant qu'il vaut mieux s'en tenir à ça?. Car pour lui, c'est justement parce que les travaux de Ouagadougou sont demeurés très fermés que l'on a évolué.
Tout ce qu'il faut donc retenir, c'est que Désiré Tagro et Sidiki Konaté qui ont à disposition, le Fokker 100 présidentiel, étaient attendus hier par le Président Blaise Compaoré à Ouaga. Pour lui faire certainement le point de l'évolution du dialogue direct. Ce qui amènera un journaliste à poser à Désiré Tagro la question incontournable qui fait retenir son souffle à la Côte d'Ivoire entière. A quand l'annonce de la composition du nouveau gouvernement ? Réponse pour le moins diplomatique de l'intéressé: Il y aura le gouvernement dans le temps nécessaire au bien-être de la Côte d'Ivoire?.

Youssouf Sylla

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023