mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

Mme Martine Studer, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Communication, a honoré de sa présence, hier, au Sofitel Plateau, la cérémonie de lancement officiel du Centre de documentation et d'information (CDI)-troisième cycle universitaire de la fondation Benianh International. Doté d'un budget d'environ 24 millions de francs, le CDI-troisième cycle universitaire est sous la responsabilité de M. Julien Kacou, consultant et bibliothécaire.
En sa qualité de marraine, Mme Studer a indiqué qu'elle soutiendrait et poursuivrait au-delà de ses responsabilités actuelles la promotion de cette organisation d'excellence et surtout de ce CDI, tous deux nés de la volonté de jeunes managers Ivoiriens.
Ce centre a, entre autres, pour mission d'aider les étudiants et les enseignants chercheurs à disposer d'un espace d'informations essentielles en temps réel. Aussi bien sur place que via les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Le CDI-troisième cycle universitaire a été sponsorisé par la Librairie de France, Canal + Horizons représenté par Mme Françoise Leguennou, président directeur général, et l'ambassade de France, représenté par M. Gounnel, conseiller culturel adjoint. M. Akossi Bendjo, président de Benianh international, a déclaré que le CDI-troisième cycle universitaire est doté d'un label de qualité et de confiance. Selon lui, jamais une mission diplomatique ne s'est autant investie dans la création d'un centre de documentation.
Car dans le contexte actuel de globalisation et de concurrence accrue, la valorisation des ressources humaines par la formation continue est devenue impératif pour les divers secteurs de l'économie ivoirienne.

Jean-Rock K-Kiriné

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023