mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

L'ASEC et l'Africa qui continuent leur belle série, le Réveil Club de Daloa et le Sewé Sports de San-Pedro qui concèdent leur première défaite, tels sont les faits marquants de la 5e journée du championnat national de Ligue 1 qui s'est déroulée, le week-end dernier.
En effet, le choc entre Aiglons et Portuaires a tourné à l'avantage des premiers. Grâce à deux réalisations de son Nigérian Enyiaku Okechukwu et d'Ottro Gnakabi, l'Africa reste dans la roue du leader, l'ASEC, vainqueur, samedi, à Bingerville de l'Entente sportive (3-1). En attendant leur face à face (6e journée), les deux formations sont à égalité de points mais les Mimos coiffent les Aiglons, au goal différentiel (10 points +7 contre 10 points +6).
Le Réveil Club et le Séwé Sports qui avaient le même nombre de points que les deux " barons " ont plié l'échine pour la première fois depuis le début du championnat. Les poulains de Lago Bailly Guillaume sont tombés devant les Odiennéka, à Abidjan (0-1). Avec un meilleur goal différentiel (10 points+2 contre 10 points+1), le Réveil (3e) devance le Séwé (4e).
Le Stade d'Abidjan, plus réaliste que la SOA, à Yamoussoukro (2-1), le Denguélé et le Stella Club (7 points) chacun suivent. Mais, avec un meilleur goal différentiel (+1 contre 0), les Stadistes, pointent à la 5e place.
Les Bingervillois, après un début en fanfare, perdent du terrain (8e, 7 points-1).
Le Sporting Club de Gagnoa et le Sabé de Bouna (6 points) sont encore à la recherche de leur allant. Quant à la JCA (3 points), Issia-Wazi, Soa et Lagoké (2 points), le ciel s'assombrit davantage pour eux. Les Indomptables, qui jouent le week-end prochain, la manche aller des huitièmes de finale de la coupe CAF contre le Club Sfaxien, ne rassurent pas du tout.

Jean-Baptiste Béhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023