mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

L'Institut de droit communautaire (IDC) a reçu à déjeuner samedi, à l'hôtel Ibis Plateau, les magistrats stagiaires de l'école de magistrature et des professions judiciaires (EMPJ) de l'Ena.
L'objectif de cette rencontre, à en croire Me Narcisse Aka, président de l'IDC, était de présenter aux futurs magistrats, les activités de son institut. Plus particulièrement, le programme de promotion en Côte d'Ivoire, des droits de résidence, d'établissement et de libre circulation des ressortissants des espaces UEMOA et CEDEAO.
Pour le président de l'IDC, le débat sur l'intégration a été, de tout temps, d'une importance particulière, surtout pour les Etats en proie à des crises depuis quelques années. Le programme de sensibilisation va consister à mettre en ?uvre une vaste campagne de formation, à travers des ateliers de réflexion et d'études juridiques intégrant des plate-formes de rencontres avec les pouvoirs publics, les institutions et structures spécialisés.
La directrice de l'école de magistrature et des professions judiciaires, Bea Seki, a saisi l'occasion de cette rencontre pour saluer et apprécier les activités de l'IDC. Elle a invité les auditeurs de justice à saisir l'occasion que leur offre l'IDC, pour approfondir leurs connaissances sur les instruments juridiques d'intégration.

Marc Yevou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023