mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

Anador, établissement scolaire bien connu à Abobo, a organisé, samedi dernier, une journée d'excellence qui a été marquée par la remise des prix aux deux meilleurs élèves des classes de 6è jusqu'en Terminale. La cérémonie était parrainée par le ministre de l'Administration du territoire, Bamba Cheick Daniel. Le directeur des études, Da Dramane, a indiqué que le choix de Bamba Cheick Daniel comme parrain n'est pas fortuit : " C'est un homme d'engagement, de dévouement, de conviction. C'est un modèle. C'est un nom qui rime avec l'excellence ", a-t-il dit.
Le parrain a recommandé à ses filleuls, le travail, seul gage de réussite. " Méritez ce que les parents ont investi. Le secret de la réussite, c'est la foi qu'on a dans ce qu'on fait ", a-t-il conseillé. Avant de souhaiter que l'école puisse être protégée parce qu'elle offre, dira-t-il, un cadre propice aux études : une bibliothèque, un psychologue et un conseiller d'orientation pour encadrer les élèves, une fanfare, une choraleet une brigade de lutte contre l'insalubrité.
Mme Kéita, représentant le directeur régional de l'Education nationale, et le président des parents d'élèves M. Akpo Kouakou ont exhorté les élèves au travail.

Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023