mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

Une délégation des Forces nouvelles, conduite par M. Sidiki Konaté, directeur de cabinet du secrétaire général des Forces nouvelles, a eu, hier, une séance de travail avec le directoire du G7. La rencontre, qui a duré environ une heure, s'est déroulée au siège du PDCI-RDA à Cocody. Les partis composant le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) étaient représentés généralement par leur numéro deux. A savoir: le président du directoire et secrétaire général du PDCI, le Pr Alphonse Djédjé Mady, les secrétaires généraux du RDR, Henriette Dagri Diabaté, de l'UDPCI et la présidente des femmes du MFA.
A sa sortie d'audience, le directeur de cabinet de M. Soro Guillaume, par ailleurs porte-parole des Forces nouvelles, a déclaré que la rencontre du G7 visait à informer les alliés des changements survenus à la Primature. Les Forces nouvelles sont venues rencontrer le G7 pour informer ses partenaires du G7 de l'évolution des choses. Notamment informer le G7 de la nomination du secrétaire général des Forces nouvelles à la Primature. Nous avons également informé le G7 des prochaines étapes qui consisteront en la mise en place d'un nouveau gouvernement et au lancement des travaux qui régissent la feuille de route de Ouaga.? Il a tenu à assurer la presse de la volonté du Premier ministre de respecter le chronogramme élaboré dans le cadre de l'accord de Ouagadougou. Le Premier ministre est au travail. Déjà, le mercredi, il y a une passation de service. Lorsqu'il sera en fonction, il se donnera les moyens de respecter le chronogramme qui lui donne jusqu'à la fin de cette semaine pour la mise en place d'un nouveau gouvernement?, a-t-il ajouté.
Comme elles l'ont toujours fait depuis le début des négociations de Ouaga, les émissaires de Soro Guillaume, qui étaient pour la plupart dans la capitale burkinabé, ont demandé et obtenu le soutien de leurs alliés. Nous avons demandé au G7 tout son soutien, ce que nous avons eu. Nous repartons en tout cas d'ici satisfaits, assurés que la nouvelle dynamique qui s'engage se fait avec l'ensemble des Ivoiriens et l'ensemble des parties parce qu'il y va de la paix en Côte d'Ivoire. Voilà le sens de notre mission de ce jour?, a-t-il fait savoir.
M. Konaté était accompagné, entre autres, de MM. Koné Mamadou, ministre de la Justice et de Me Fakhy Konaté.

Paulin N. Zobo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023