mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

Quatre-vingt sept millions de F CFA, c'est la somme avec laquelle la Fédération ivoirienne de rugby (FIR) a démarré la saison 2006-2007. Cette somme est le bénéfice réalisé au cours de l'exercice 2005-2006. Ainsi, sur 443 650 000 F CFA de recettes, les dépenses se sont élevées à 355 778 265 F CFA. Ces chiffres ont été donnés dimanche dernier, par les responsables de la Fédération, au cours de l'assemblée générale ordinaire annuelle qui s'est tenue aux Deux-Plateaux.
Le président de la Fédération, Marcellin Zahoui, a saisi cette occasion pour annoncer la priorité de la présente saison. Pour lui, l'accent sera mis sur la politique du développement de ce sport. Dans ce sens, un directeur de développement a été nommé. Et, des moyens sont mis à la disposition des techniciens pour atteindre cet objectif. Le président Zahoui a indiqué qu'en 2005, il avait décaissé 25 millions, en 2006, 52 millions et déjà pour le premier trimestre de 2007, 59 millions. Selon lui, cet appui au développement doit permettre d'accroître le nombre d'athlètes et surtout de rajeunir la sélection senior.
Dans le souci de soutenir les différents clubs, le président de la FIR a souligné que tous les frais de transport sont pris en charge par la Fédération. Il a souhaité que cette saison, l'accent soit également mis sur le rugby à 7.
Enfin, après avoir annoncé qu'il a été reconduit comme membre de la Confédération africaine de rugby, il a émis le v?u que ses compatriotes lui emboîtent le pas. Dans ce sens, il a postulé à deux postes: l'un axé sur le développement et l'autre sur l'administration financière.
Edgar Yeboue

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023