mardi 3 avril 2007 par Nord-Sud

Pendant deux semaines, 160 filles ont parcouru 25 quartiers et villages de Bouaké pour sensibiliser les populations sur les audiences foraines et le processus d'identification. A la cérémonie de clôture, samedi dernier, au quartier Zone, Me Touré Germaine, présidente de l'Ong Promotion et Santé de la Femme (Prosaf), initiatrice de cette séance de sensibilisation a révélé 34.076 cas de sans papiers recensés. Ces personnes au cours de la sensibilisation ont été invitées par les membres de l'Ong à se présenter aux audiences foraines futures.

Au cours de cette cérémonie, le maire Fanny Ibrahima, vu le fort taux de sans papiers enregistré au cours de cette opération, a promis se battre pour la multiplication des sites d'audiences foraines dans sa commune. Car estime-t-il : L'acquisition d'une pièce d'identité est vitale. Même dans les villages, les animaux portent des signes d'identification. A plus forte raison des êtres humains. Nos veillerons à ce que les sites d'audiences foraines soient multipliés autant que possible.

La vice-présidente Anigo Attoungbré, du conseil général de Bouaké, représentant son président Jean-Claude Kouassi, parrain de la cérémonie, a remercié l'Ong Prosaf pour son action en faveur des populations de la capitale du Centre.

La 3e vice-présidente a indiqué que depuis 2005, sa structure procède au recensement des personnes sans titre d'identité dans les sous-préfectures de Bouaké, Djébonoua, Brobo, Botro, Diabo et Languibonou. La fête a pris fin par une remise de diplômes de participation aux agents sensibilisateurs.

Allah Kouame
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023