mardi 3 avril 2007 par Le Temps

Qu'est-ce que cela vous fait d'accueillir la caravane de la paix ici, à Garango ?
Je voudrais d'abord vous dire que nous sommes très heureux de recevoir ici, Blé Goudé et sa caravane. Nous n'avons jamais pensé qu'il pourrait avoir le courage de venir ici. Tellement les gens nous ont parlé de lui en mal. Mais Blé Goudé dans nos mûrs, aujourd'hui (vendredi dernier : ndlr), nous sommes très heureux de l'entendre nous tenir un langage de paix. Dieu ne fait pas les choses au hasard. Il a fait le premier pas, nous allons suivre.

Comment voyez-vous la nomination de Guillaume Soro comme Premier ministre ?
Les jeunes patriotes sont venus aujourd'hui, nous voir pour parler de paix. Guillaume Soro vient d'être nommé Premier ministre par le chef d'Etat. Je dis que le Président Gbagbo est en train d'amener la paix en Côte d'Ivoire. Il veut que son pays redevienne calme. Dieu merci. Les populations de Garango prieront pour que cela se consolide. Nous sommes de ce voyage pour la paix.

Un conseil à chacun d'eux ?
Que le Président Gbagbo continue d'être le Président de toutes les populations de Côte d'Ivoire. Que Soro Guillaume soit juste et droit dans la mission que le Président Laurent Gbagbo lui a confiée à travers l'accord de Ouagadougou. Quant à Blé Goudé, je lui demande de pardonner. Qu'il aide Gbagbo et Soro à ramener la paix.

Par Frimo D.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023