mardi 3 avril 2007 par Flashafrik

Monsieur,

C'est avec surprise que j'ai pris connaissance du contenu de votre interview sur l'antenne de Média Tropical les 21 et 22 mars dernier dans laquelle vous tenez des propos mensongers et diffamatoires me concernant. Mon éducation ne me permet pas d'emprunter la même voie que vous. Toutefois, je souhaiterais apporter les précisions suivantes :

- Je n'ai jamais été avantagé par la position de mon frère Claudy Siar de programmateur, directeur ou animateur, ni au sein de Média tropical ni au sein de RFI, ni ailleurs (ce qui est d'ailleurs facile à vérifier) ;
- Pour les professionnels, la politique de Média Tropical n'est pas étrangère à la situation économique catastrophique de l'univers du disque afro-antillais ;
- Lors de votre interview vous avez parlé de concurrence déloyale. Vous avez M. Valminos à plusieurs époques de Média Tropical été tantôt producteur de disque, entrepreneur de spectacle, propriétaire de salon de coiffure, loueur de discothèqueA chaque fois, vous avez subi des revers et malgré tout vous avez été responsable de concurrence déloyale envers les professionnels dont c'est le métier.
- Nous savons que l'un de vos fils dirige un label dont les productions sont omniprésentes dans la programmation de votre radio, programmation faite par un autre de vos fils ajoutant à cette concurrence déloyale que vous semblez dénoncer, j'ajoute qu'une radio n'a pas le droit de faire payer la diffusion de titres
- Ayant une pensée également pour mes collègues éditeurs, auteurs, compositeurs, arrangeurs, il est inamissible que la radio de la communauté dixit vos propos n'ai pas payé les droit SACEM des auteurs compositeurs antillais (que vous diffusez !) depuis de nombreuses années allant même jusqu'à vous assigner en justice, alors que comme moi vous connaissez les difficultés financières rencontrées par les artistes de notre communauté.
- Chaque professionnel sait aujourd'hui que vous avez le boycott facile lorsqu'on est pas d'accord avec votre politique.
- Il semblerait que vous organisez des journées portes ouvertes afin que les auditeurs de Média Tropical voient comment vous travailler. Allez-vous également ouvrir vos comptes ? Ou continuer à accuser les frères Siar et une autre radio de votre situation financière ?

Eric Siar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023