mardi 3 avril 2007 par Le Matin d'Abidjan

Eladji Sidibé Marvin, représentant exclusif de l'équipementier Hummel en Côte d'Ivoire et dans la sous-région et agent FIFA, a bien voulu répondre à quelques questions que nous lui avons posées. Un mot sur le ballon d'or africain Didier Drogba
Je crois que pour une fois les responsables de la CAF ont été corrects vis-à-vis des admirateurs et des animateurs du football en Afrique et du sport en général. Nous sommes fiers de ce choix. Didier Drogba, au regard des autres concurrents notamment Eto'o et Essien, méritait cette récompense. Pour moi, il n'y a pas de doute Didier est le meilleur. En tant qu'agent FIFA, la CAF par le choix vient de démontrer qu'elle est une organisation qui peut faire de bonnes choses si les responsables s'y mettent. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'une bonne représentativité de notre continent dans les phases finales du mondial de football et des jeux olympiques ; ce sont des choses qui peuvent peser dans la balance. Quelles sont les chances de qualification des Ivoiriens à la CAN 2008 ?
Je préfère que vous me demandiez si nous allons remporter la CAN 2008 ou non. A ce sujet, je vous réponds oui. Parce que je vais peut-être vous surprendre, mais nous avons la chance avec nos voisins de la sous-région. Pour moi, il n'y a pas de doute. Nous allons au Ghana l'année prochaine pour gagner le trophée. Voyez-vous, cette génération des Didier Drogba et autre Kolo est à sa dernière campagne avec les Eléphants. Après le mondial 2010, c'est pratiquement fini pour eux. Donc pour dire au revoir, ils seront tentés de le faire de la plus belle manière en offrant au moins un trophée. Sinon, ça sera une symphonie inachevée. Donc voyant tout cela, je me dis que cette CAN 2008 est pour nous. Je suis confiant. Quels sont vos rapports avec la FIF ? J'ai de bons rapports avec les responsables de la FIF. La preuve en est que mon statut d'agent de joueur FIFA, je l'ai eu grâce au concours qu'elle a organisé. Je n'ai pas de problème avec la FIF. Nous travaillons en étroite collaboration pour le bonheur du football ivoirien. Au-delà de mon statut d'agent de joueur, étant le représentant exclusif de l'équipementier Hummel en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest, je viens en aide à certaines équipes du championnat national. Et même à des clubs d'autres disciplines comme au handball. Mon souhait est d'habiller un jour toutes les équipes qui animent, le sport en Côte d'Ivoire. Vous êtes agent FIFA, on peut avoir une idée des actions que vous avez menées dans ce sens ?
Cela fait un an que j'ai été admis comme agent de joueur FIFA. Pour le moment je prends le temps d'organiser mon staff. J'ai constitué une équipe ici et une équipe en Europe. Je ne veux pas tomber dans la facilité ou faire de l'à peu près. Donc je prends la peine de mettre une bonne politique en place, avant de me mettre à vendre des joueurs. Parce que si je prends un joueur, il faut que je sois en mesure de lui trouver un point de chute où il pourra s'exprimer et bien gagner sa vie. Je suis très avancé. J'ai des noms, j'ai des contacts, mais je préfère bien boucler avant de faire quoi que ce soit. Sinon sachez que j'ai un très grand projet pour le sport ivoirien.

Fidèle Neto

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023