mercredi 4 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Après trois victoires d`affilées depuis la troisième journée, l`Asec Mimosas est passée en tête du classement. Place que les Mimos occupent depuis la 5è journée avec pour poursuivant direct l`Africa Sport qui n`a malheureusement pas pu maintenir sa position de leader. Les poulains de Patrick Liewig dirigent les débats avec 13 pts + 7 quand les vert et rouge talonnent avec 13 pts + 6. La 5è journée a permis à ces deux clubs de se détacher des autres.

Le Réveil et le Séwé restent dans le quatuor

Contrairement aux deux premiers cités, le Réveil Club de Daloa et le Séwé Sport de San Pedro ont chacun perdu lors de la 5è journée respectivement face à Denguélé d`Odienné (0-1) et l`Africa (0-2). Malgré la défaite, le Réveil (10 pts +3) et le Séwé (10 pts + 1) n`ont pas quitté le top 4.

Sabé, Stade, Denguélé, Stella sur le même pallier

Ça se bouscule au milieu, et les places sont plutôt serrées. Le Sabé et le Stade ont chacun 7 pts + 1 tandis que le Denguélé et le Stella comptabilisent chacun 7 pts. Le Sabé Sport de Bouna enregistre trois matches nuls d`affilé. Depuis le début du championnat, les Guerriers de Bouna ne comptent qu`une seule victoire prise face au Stella lors de la 2è journée. Après la 5è journée, ceux-ci ont grimpé d`une place. Le Stade lui, a gagné trois places grâce à sa victoire sur la Soa (2-1) et se comporte plutôt bien. Depuis sa défaite contre le Séwé lors de la 1ère journée, les Yéyés enregistrent deux victoires (3è et 5è journée) et deux nuls (2è et 4è journée). Le Stella quant à lui stagne suite au point du nul devant Issia Wazi (2-2).

Chute libre pour l`ESB

Leader lors de la 1ère et 2è journée, l`Entente Sportive de Bingerville (ESB) s`était fait coiffé à la 3è journée par l`Africa. Se maintenant dans le top 5 jusqu` à la 4è journée, l`ESB plongé à la 9è place (6 pts). La conséquence de cette chute libre, trois défaites de suite depuis la 3è journée.

Cinq équipes en manque de souffle

Placés au bas de l`échelle, le Sporting Club de Gagnoa, la JCA, Issia Wazi, la Soa et Lagoké cherchent difficilement à remonter la pente. Le Sporting Club après deux matches nuls de suite, stagne à la 10è place (5 pts -2). Contrairement à la Jeunesse Club d`Abidjan (JCA) qui gagne une place suite à un équilibre recherché avec deux matches nuls depuis sa défaite face à la Africa (3-1) lors de la 3è journée. Issia Wazi le seul Africain n`a pas encore retrouvé le coffre qu`il se donne en coupe d`Afrique. Avec une place perdue (12è, 2 pts - 3) les poulains de Ginette Rosse ne trouvent pas encore les arguments pour retrouver l`élite. Par conséquent, ils forment avec la Soa (2 pts - 3) et Lagoké (2 pts - 6) le trio des derniers.

K.S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023