mercredi 4 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

La Mairie d`Abobo a servi de cadre à 10 Associations de victimes des déchets toxiques de la commune pour entretenir ses membres sur les démarches à suivre aux fins de bénéficier de la prise en charge médicale et matérielle de l`Etat, dimanche 1er Avril dernier.

Réunies au sein de la Fédération des Victimes des déchets toxiques d`Abobo et banlieues, les Associations ont à c?ur de faire bénéficier à leurs membres les retombées du protocole d`accord signé entre l`Etat de Côte d`Ivoire et la société hollandaise Trafigura il y a peu. C`est pourquoi, Jean-Claude Adjé, le président de la Fédération, Salif Sogodogo, Secrétaire général de la section d`Abobo-Banco pour les garagistes, Aboua Jerôme, Secrétaire général de la Fédération, Abbo Blanchard, Secrétaire général de Banco-2è arrêt et Kadio Mathurin, président de ``Anador`` ont remis aux membres, venus nombreux pour la circonstance, des fiches d`identification. Celles-ci prennent en compte l`état physique de la victime, les soins déjà suivis sur présentation des pièces et ordonnances, ainsi que d`autres informations non moins importantes pour la fiabilité des informations reçues. Leur préoccupation est ``qu`aucune victime ne soit laissée-pour-compte. Nous lançons, donc, un appel à toutes les personnes qui ont été touchées par ce scandale afin qu`elles viennent s`inscrire avec toutes les informations nécessaires``, dira Jean-Claude Adjé.
A cet effet, une permanence est ouverte au centre culturel d`Abobo à partir de jeudi 5 avril prochain. Toutefois, ``nous ne nous inscrivons pas dans les mouvements de rue initiés par une quelconque association visant à mettre à mal les autorités ivoiriennes. Nous en appelons, donc, à la sagesse des uns et des autres qui viendront avec nous. Nous prenons, cependant, en compte toute victime, de quelques confessions religieuses, race, ethnie et/ou appartenance politique qu`elle soit``, ont lancé les initiateurs de la rencontre.

L.N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023