mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

La Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) va soutenir le programme de reconstruction de la Côte d'Ivoire. Cette assurance a été donnée par le président de l'institution, M. Christian Adovelande au Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, qui le recevait hier au Palais présidentiel. Il a par ailleurs rassuré le Président ivoirien de ce que la BIDC est de c?ur avec lui pour son programme d'entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes. Ce programme est d'autant plus important aux yeux du président de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO, que c'est un grand défi, selon lui pour "nous de nous occuper de milliers de jeunes et de femmes.. ".
La BIDC est issue de l'ancien fonds de la CEDEAO. Sa vocation est le financement des infrastructures de base. A savoir les routes et les télécommunications.
En Côte d'Ivoire, la BIDC participe au financement des projets de développement de Ouélé et de Daoukro. Elle a aussi pris part à la réhabilitation de la route d'Adzopé.

Alakagni Hala

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023