mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

Bakayoko Abdoul Dramane, le directeur général de l'Office ivoirien des chargeurs (OIC) est depuis vendredi dernier, le nouveau président de l'Union des conseils de chargeurs de l'Afrique (UCCA). Il a été élu par la sixième assemblée générale (AG) ordinaire de ladite union qui s'est tenue les 29 et 30 mars dernier à l'hôtel Ibis au Plateau. Il succède à cette fonction au directeur général du Conseil des chargeurs congolais, Roch Houlamy.
L'AG a été précédée d'un atelier thématique sur le rôle du Bordereau de suivi de cargaison (BSC) dans la compétitivité des échanges extérieurs : enjeux et perspectives. Les travaux qui se sont déroulés les 26 et 27 mars, toujours à l'hôtel Ibis, ont permis aux participants de relever les avantages du BSC en ligne. Cette procédure documentaire se caractérise par la disponibilité des informations et des données en temps réel.
Le président et le secrétaire général de l'Organisation maritime des Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (OMAOC) et un représentant de l'Organisation maritime international (OMI) ont assisté aux travaux.

Evelyne Aka

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023