mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

Seize cantines scolaires servent gratuitement, depuis le 13 mars dernier, des boissons chocolatées chaque matin à 6253 écoliers. Ceci dans le cadre de l'opération "Vive l'école" avec Milo qu'organise Nestlé Côte d'Ivoire en collaboration avec le ministère de l'Education nationale par le biais de la direction nationale des cantines scolaires.
Au lancement, qui a eu lieu récemment à l'école primaire publique Alphonse Assamoi de Marcory, le ministre de l'Education nationale, M. Michel Amani a rendu hommage à la multinationale qui "apporte un plus au programme de cantines scolaires". "L'éducateur que je suis, a-t-il déclaré, connaît les affres de la faim de 10 heures". Le Directeur général de l'entreprise, M. Daniel Yapobi a indiqué à cette occasion que "l'accès à l'éducation reste un devoir pour la société en général ". "Les parents qui continuent d'envoyer leurs enfants à l'école, le font au prix de mille sacrifices et nous ne pouvions pas rester indifférents, parce que l'avenir appartient aux enfants", a-t-il soutenu.
L'opération "Vive l'école" nécessite plus de cent millions de francs. Elle concerne les cantines scolaires des inspections de l'enseignement primaire d'Abidjan 1 et 2, d'Abengourou, de Daloa, de Dimbokro, de Gagnoa et de Yamoussoukro.

D. Gouly

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023