mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

Chelsea et Valence, qui s'affrontent aujourd'hui, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, ont des styles similaires, bâtis sur des milieux de terrain solides, et disposent de deux attaquants redoutables, Didier Drogba et David Villa.
Les deux équipes s'appuient sur deux gros blocs au milieu, dirigés par Albelda côté espagnol, et Claude Makelele côté anglais, et évoluent dans un 4-4-2 classique, même si les Valenciens pourraient opter pour un schéma plus prudent à Stamford Bridge, surtout en l'absence de l'attaquant Fernando Morientes.
Les joueurs décisifs. Didier Drogba et David Villa auront pour mission de forcer le verrou adverse. Après un début de saison canon, l'Ivoirien semble marquer le pas. Il n'a plus marqué depuis six matches, la série la plus longue depuis le début de saison. Mais son compatriote Salomon Kalou, qui devrait être remplaçant, semble sur le point d'exploser. Après une période de sécheresse, Villa a retrouvé le chemin des buts samedi contre l'Espanyol (victoire 3-2) et apparaît comme l'homme en forme de l'attaque aux côtés de David Silva et de Miguel Angel Angulo.

La forme. Les Valenciens, qui évoquent une méforme de Chelsea, prétendument moins impressionnant, devraient se méfier. les Blues n'ont perdu qu'un seul de leurs 30 derniers matches et restent sur sept succès en championnat qui leur permettent d'encore rêver à un troisième titre. Pas toujours brillants, ils sont dotés d'une immense force de caractère qui leur permet de souvent marquer dans les ultimes instants. Notamment en raison de nombreuses blessures, Valence, 4e de la Liga à 10 journées de la fin, a connu une saison irrégulière après avoir affiché ses ambitions de titre. Mais l'élimination de l'Inter Milan, un des grands favoris, a été un grand coup. Les absents. Valence sera une nouvelle fois fortement diminué. Son meilleur buteur dans la compétition, Fernando Morientes (5 buts), s'est démis une épaule avec l'Espagne. David Navarro et Carlos Marchena sont suspendus après les incidents face à l'Inter. Baraja pourrait jouer mais revient de blessure et Albelda jouera malgré un problème à un genou. Après avoir connu aussi de nombreuses blessures, Chelsea sera quasiment au complet et récupère Joe Cole. Seul l'ailier néerlandais Arjen Robben est indisponible. "Si vous me disiez que Morientes jouera à condition que Robben joue, je signerais des deux mains", clame Mourinho.

AFP

Résultats
Ligue des champions

AC Milan -Bayern Munich : 2-2
PSV - Liverpool :0-3

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023