mercredi 4 avril 2007 par Le Patriote

Le Patriote : Depuis quelques mois, le Pr Mamadou Koulibaly fait une offensive à l'endroit de vos camarades. Ses offensives ont-elles porté leurs fruits ? Mamadou Koulibaly est-il parvenu à ébranler le RDR à Anyama ?
Diabaté Seydou : Mamadou Koulibaly ne peut pas fragiliser le RDR à Anyama. Car nos militants ont de la dignité, ils savent pourquoi ils sont au RDR et ne se reconnaissent qu'en un seul homme, le Dr Alassane Dramane Ouattara. Leur seul objectif, c'est de faire en sorte qu' il accède à la magistrature suprême. L.P. : Pourtant il a présenté un Commissaire politique RDR qui l'a rejoint. Il affirme aussi que des Secrétaires de section sont avec lui.
D.S. : C'est vrai que Lanciné Karamoko est parti avec lui. Pour nous qui connaissons Karamoko, son départ au FPI ne nous surprend pas. Mais de là à dire qu'il est parti avec 12 Secrétaires de section, cela est archi-faux. Nous rassurons tout le monde : Lanciné Karamoko est parti seul. Un militant du RDR qui s'avisera à partir au FPI ne fera du tort qu'à lui-même. Car, les Malinkés qui militaient dans ce parti à Anyama, depuis les premières heures, n'ont rien obtenu du FPI. Mamadou Koulibaly dit que Alassane Ouattara n'est venu qu'une seule fois ici à Anyama. Nous lui répondons que nous n'avons pas besoin que Ouattara vienne ici tous les jours. Il y a les responsables du parti qui sont réguliers ici. Et cela nous suffit. Notre préoccupation, ce ne sont pas les visites de Ouattara. Mais plutôt ce que nous devons faire pour sa victoire.
Réalisée par Ferdinand Yao

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023