jeudi 5 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Femme, je donne ma voix à Gbagbo doit être pour vous les femmes un engagement et un gage de fidélité au président Gbagbo. Tendez-vous la main. Si nous faisons bloc, personne ne pourra battre Gbagbo. Aucun adversaire ne peut tenir devant lui "
Ainsi s'exprimait la truculente s?ur cadette de l'ancien président de la République, aujourd'hui chef de l'Etat par défaut.
Il parait que ces propos surréalistes ont été tenus à Agboville à l'occasion de l'investiture d'un mouvement se prénommant " Femme je donne ma voix à Gbagbo.
Pour madame Koudou Jeannette, la réélection de son président de frère ne fait l'ombre d'aucun doute tant il a fait énormément pour la Côte-d'Ivoire.
Et le choix d'Agboville, ville par excellence de la résistance ( ???) est le symbole achevé de ce combat intrépide qui conduit à la victoire.
Madame Koudou Jeannette a sans doute raison de fantasmer sur la reconduction de son frère puisque le clan s'est donné et se donne les moyens pour que ce scénario catastrophe se reproduise.
Il ne fait en effet pas de doute que monsieur Gbagbo sera encore porté calamiteusement au pouvoir si les conditions actuelles perdurent sans que personne n'ose mettre fin à cette résignation des Ivoiriens face à la misère que monsieur Gbagbo leur a imposée et qu'ils considèrent comme une fatalité.
Tout simplement parce que :
- Monsieur Gbagbo a su mettre en place une puissante milice tribale formée par les cadres de ce qui est censé être nos ( ?) Forces de Défense et de Sécurité, et dressée pour agresser, voler, violer, tuer, détruire, saccager, piller terroriser, bref pour commettre toutes les formes de violence dans l'impunité la plus totale.
- Monsieur Gbagbo a su transformer les jeunes à qui il n'a offert que chômage et détresse en meutes enragées dévastant tout sur leur passage.
Ils sont les patriotes du régime de la refondation ayant pour mission de faire barrage à tout ce qui ne pense pas FPI et ne soutient pas Gbagbo.
- Monsieur Gbagbo a su faire de nos Forces de Défense et de Sécurité sa garde prétorienne prête à exécuter les tâches les plus basses et les plus viles sous le couvert d'une pseudo défense des institutions et de la République.
Ainsi ces Forces refuseront d'encadrer une manifestation pacifique pour mieux massacrer ceux qui ont osé avoir cette idée de manifester. Les 518 morts des 25,26 et 27 mars de même que les centaines de blessés et de disparus de ces mêmes évènements en sont un témoignage éloquent !
De la même manière, ces Forces extroduiront de leur service tous les responsables dont les têtes déplaisent à monsieur Gbagbo et à son régime.
Par contre elles installeront par la force les criminels notoires qui par cupidité ont tué d'autres Ivoiriens parce qu'ils sont du bord du chef de l'Etat.
La paix soit sur les victimes des déchets toxiques à qui ont fait miroiter la somme modique et inique de 100 milliards quelles ne verront sans doute jamais !
Ainsi toutes ces forces réunies et empêchant les " mauvais pensants et mauvais citoyens " de voter comme cela s'est produit dans la région de Gagnoa lors du tristement célèbre boycott actif garantiront fatalement la réélection sans coup férir de monsieur Laurent Gbagbo !
Monsieur Gbagbo avec son INS et son listing FPI intangible de 2000 gagnera haut les mains les élections et sera porté triomphalement au pouvoir après avoir escaladé comme à son habitude une montagne de cadavres pour (re) accéder au palais présidentiel !
Partant de ce scénario, madame Koudou Jeannette a raison de continuer de prédire la victoire sans bavure de son frère et peut encore rêver de continuer à se prélasser sur le douillet matelas de billets de banque mal acquis par le régime de la refondation.
Ce scénario idéal et idyllique sur quoi s'appuie madame Koudou Jeannette se réalisera-t-il pour autant ?
Rien n'est moins sur ! Il est certes de notoriété que monsieur Gbagbo, le frère de madame Koudou Jeannette a beaucoup et même énormément fait pour que la Côte-d'Ivoire se retrouve où elle est aujourd'hui :
- Depuis 1990, il a instrumentalisé l'école, l'université et les Grandes Ecoles qui sont devenues des foutoirs et des repaires de brigands où règnent l'indiscipline, les meurtres et assassinats, la violence, la drogue, les viols et la prostitution. Grâce à lui, l'Ecole ivoirienne n'est plus que l'ombre d'elle-même.
- Depuis 1990, il a introduit en Côte-d'Ivoire la violence comme moyen de lutte politique n'hésitant devant rien pour atteindre ses objectifs : meurtre de Thierry Zébié, 18 février 1992, boycott actif de 1995 avec ses meurtres et assassinats et depuis le début de la crise, la violence sous toute ses formes fait partie de notre quotidien.
- Grâce à monsieur Gbagbo, les Ivoiriens ont appris ce que sont le non respect de la parole donnée, le non respect de sa signature, la duplicité, le mensonge et la mauvaise foi.
Les Ivoiriens savent désormais que ce qu'on dit n'engage que ceux qui y ajoutent foi.
- Grâce à lui, les viols, enlèvements, meurtres et assassinats sont vécus par les Ivoiriens comme des moyens de lutte politique, la fin justifiant les moyens : Jean Hélène et Guy André KIEFFER ne viendront sûrement pas démentir cela !
Ainsi, en plus des milices tribales et des gueux de patriotes nous avons vu la redoutable pieuvre des escadrons de la mort.
- Grâce à lui, la Côte-d'Ivoire a connu une guerre qui a abouti à sa partition.
- Grâce à lui, par milices et patriotes interposés, la plupart des entreprises ont fermé ou délocalisé.
- Grâce à lui, plus de la moitié des Ivoiriens, dont notamment les jeunes est au chômage !
- Grâce à lui, les paysans n'ont jamais été aussi pauvres, plus pauvre que les plus pauvres des Ivoiriens, les revenus du café et du cacao étant siphonnés par les dignitaires du régime FPI.
- Grâce à lui, les produits de première nécessité sont hors de prix, contraignant la ménagère à troquer un sachet noir contre le panier habituel de la ménagère
- Grâce à lui, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité sont des demi dieux, lui-même étant dieu) qui font ce qu'ils veulent soumettant les populations à des impôts et droits de douane parallèles à travers le racket.
- Grâce à lui, toute organisation a disparu dans le pays et aucune hiérarchie n'est respectée.
D'ailleurs du jour au lendemain, le subalterne ou le nouvel embauché peut se retrouver le patron de l'ancien patron.
Tous les corps de l'Etat, toutes les structures patissent de cette situation.
Concernant les sociétés d'Etat il parait que le Port Autonome d'Abidjan est orfèvre en la matière
- Grâce à lui, on ne peut être admis à aucun concours ou examen sans avoir délié la bourse.
- Grâce à lui, il suffit d'appartenir à la " tribu " pour être admis à un examen ou un concours sans concourir.
- Grâce à lui des planteurs ont été spoliés de leurs plantations et de leurs biens, chassés ou massacrés parce considérés comme des allogènes et des parias
- Grâce à lui, le militantisme au FPI est le seul critère pour être recruté ou pour connaître avancement et promotion
- Grâce à lui la corruption a été érigée en institution en Côte-d'Ivoire si bien que notre pays figure au palmarès des pays les plus corrompus au monde. La corruption est ainsi devenue la première Institution du pays !
- Grâce à lui, il n'y a plus de justice dans notre pays
On remplirait des volumes entiers pour relever ce que monsieur Gbagbo Laurent, le frère de madame Koudou Jeannette a fait contre la Côte-d'Ivoire !
En tout cas, grâce à monsieur Gbagbo Laurent le culte de la médiocrité est partout célébré en Côte-d'Ivoire, cette médiocrité étant devenue une déesse qui a ses autels partout dans le pays !
Ne se murmure-t-il pas que Blé Goudé deviendrait ministre d'Etat dans le prochain gouvernement dont Soro Guillaume est le Premier Ministre ?
Monsieur Gbagbo Laurent, en sept (07) ans de pouvoir a réussi l'exploit lugubre :
- de faire de la Côte-d'Ivoire un non Etat
- de faire de notre pays une républiquette bananière sans foi ni loi, une véritable jungle où chacun use de tout, et surtout des moyens les plus criminels et les plus abjects pour vivre
- d'avoir fait de la belle et luxuriante Côte-d'Ivoire un désert de misère et de désolation
Que dire de l'insécurité devenue la compagne quotidienne de chaque citoyen qui ne sait pas de quoi demain sera fait et qui à chaque sortie craint de perdre sa vie ou s'il est chanceux sa voiture et ses biens !
Si avec ce bilan nullement exhaustif les Ivoiriens votent pour monsieur Gbagbo et le portent au pouvoir c'est qu'ils sont particulièrement masochistes ou alors ils sont tombés sur la tête !!!
Or nous ne croyons pas qu'il en est ainsi.
Nos compatriotes qui souffrent sont restés lucides et ils savent qui ils porteront au pouvoir pourvu que les élections soient libres, transparentes et équitables.
Par DOUBE BINTY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023