jeudi 5 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Comme il fallait s`y attendre, les militants PDCI ont effectué nombreux le déplacement, hier mercredi, à la maison du parti de Cocody. La raison, apporter leur soutien au militant artiste Maho Yavo qui signait la dédicace de son ?uvre discographique intitulée "Tous pour le PDCI". Une ?uvre hommage au président Henri Konan Bédié. Responsables des instances, militants de base et sympathisants ont alors pris d`assaut leur temple où était également attendue une marraine très adulée, en la personne de Mme Henriette Konan Bédié. Les choses ont véritablement commencé autour de 16h 40mn avec l`arrivée de celle-ci. Ainsi le bal a démarré par la prestation de Kouamé Adigri suivi de Dapley Stone. Après quoi, il eut quelques allocutions dont celles de Amy N`Diaye, présidente du comité d`organisation, M. Dieng Ousseynou, producteur de l`artiste. Tous les deux ont rappelé le contexte de l`?uvre de St Maho. A leur suite, sont intervenus le secrétaire général du PDCI, le professeur Alphonse Djédjé Mady et la marraine, Mme Henriette Konan Bédié en scène sous les applaudissements nourris du public. Pendant environ trente minutes, le nouveau griot du PDCI a fait le tour de son répertoire en magnifiant le président Bédié. Dans la salle, l`on notait la présence du président Noël Nemin, du 1er ministre Daniel Kablan Duncan, du vice président Boa Edjampan Thiemelé et des ministres Youssouf Bakayoko, Dagobert Banzio, Allah Kouadio Remi et Kobenan Adjoumani. Au nombre des artistes surprises figure Bamba Bakary. Toujours fidèle à son art, il a fait pouffer de rire le public à travers des histoires drôles dont il a seul le secret. Ce fut une belle fête de baptême, hier, pour l`artiste St Maho et ses fans.
Dieusmonde Tadé




Mme Henriette BEDIE : Félicitations à M. et Mme Dieng Ousseynou, grand bravo à l`artiste St Maho?

Monsieur le Secrétaire Général du PDCI-RDA
Mesdames et Messieurs les vice-présidents,
Mesdames et messieurs les membres des Instances du PDCI-RDA,
Mesdames et Messieurs,
Militants du PDCI-RDA, Parti cher au c?ur de mon époux Henri Konan Bédié, je vous salue.
Grande est ma joie de me retrouver parmi vous, militants du PDCI-RDA, parti cher au coeur de mon époux Henri Konan Bédié et au premier rang desquels le Professeur Alphonse Djédjé Mady, Secrétaire Général du Parti que je salue et avec lui les responsables des Instances de notre parti dont la présence constitue pour nous un réconfort plein de promesse.
Mesdames et Messieurs, comme vous le devinez, nous sommes venus célébrer l`initiative, encourager la persévérance et féliciter l`action à travers une oeuvre discographique en l`honneur du PDCI-RDA et de mon époux.
Cette belle ?uvre du PDCI a été réalisée par l`artiste Saint Maho à qui je dis grand bravo. En vérité, tout ce support n`a été possible que grâce à une femme et à un homme.
Cette femme, c`est Madame Dieng Sonia, que je vous demande d`applaudir.
Cet homme, c`est Monsieur Dieng Ousseynou que je demande également d`applaudir.
Félicitations car l`?uvre est parfaite.
Grâce à vous, le PDCI a désormais un support musical.
Je ne serai pas longue parce que cet après-midi, nous sommes là pour une dédicace, nous sommes là pour un lancement.
Je dirai donc que la fête soit.
Je vous remercie ?

Le secrétaire général Alphone Djédjé Mady aux militants : Cette ?uvre est un pan de la campagne que nous avons à faire?

Mme la présidente, bonne arrivée chez nous. Votre visite nous donne un regain d`énergie car travaillant au quotidien dans cette maison, nous sommes comme vos enfants au champ et passer nous voir ne peut que nous faire plaisir. Merci à Dieng Ousseynou et Mme pour les efforts materiels et financiers consentis. Cette ?uvre qui est un pan de la campagne que nous avons à faire, nous aidera a faire passer le message. Elle est donc un support musical pour la campagne du PDCI. Notre parti est le socle le plus durable pour le développement de la Côte d`Ivoire et que Dieu fasse en sorte qu`Henri Konan Bédié ramène la Côte d`Ivoire là où tous les Ivoiriens l`attendent c`est-à-dire sur la voie du bonheur. Vive le PDCI, vive Henri Konan Bédié pour que vive la culture. Tels sont en substance les propos du secrétaire général Alphonse Djédjé Mady.

Dieusmonde Tadé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023