jeudi 5 avril 2007 par Le Front

A la suite de sa nomination au poste de Premier ministre par décret du Président ivoirien Laurent Gbagbo le 29 mars dernier, l'observatoire des femmes vivant en zone Centre, Nord, Ouest a rendu publique une déclaration devant la presse pour féliciter le secrétaire général des Forces nouvelles, M. Guillaume Soro.


Dans le but de résoudre définitivement la crise ivoirienne, plusieurs accords ont été signés depuis Marcoussis jusqu'à Pretoria, impliquant la communauté internationale. Malheureusement, aucun de ces accords n'a pu être appliqué et des blocages se sont amoncelés au fil du temps. Mais dans leur quête permanente de la paix, les Forces nouvelles ont accepté la demande du dialogue direct du Président Laurent Gbagbo. Dialogue qui a débouché sur la signature de l'accord de Paix de Ouagadougou. Pour l'observatoire des Femmes des zones Centre, Nord, Ouest, cet accord ivoiro?ivoirien, n'a plus de chance d'être appliqué, pour les raisons suivantes :
1- Implication directe des deux belligérants
2- Les cadres institutionnels définis et arrêtés
3- L'existence maintenant, d'une volonté politique
4- La nomination du secrétaire général des Forces nouvelles en qualité de Premier ministre et chef de gouvernement. C'est le lieu de dire haut et fort, que l'observatoire des femmes des zones Centre, Nord, Ouest est satisfait du choix du Secrétaire général des Forces nouvelles comme Premier ministre et chef de gouvernement. L'observatoire des femmes félicite vivement le secrétaire général des Forces nouvelles, d'avoir accepté ce poste en vue d'aider la Côte d'Ivoire à sortir de la crise.
- De ramener la Paix ;
- D'aller aux élections ouvertes, transparentes et crédibles.
Nous, femmes des zones Centre, Nord, Ouest, considérons sa nomination, comme un pas très important sur le chemin de la Paix et nous le soutenons à 100% .Nous lui souhaitons une réussite totale dans ses missions dans l'intérêt du pays en réalisant :
- La cohésion sociale
- Une vie politique nationale apaisée
- Et enfin, une vraie réconciliation
Pour l'observatoire des Femmes
En zone Centre, Nord, Ouest

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023