jeudi 5 avril 2007 par Le Front

Une mission du ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie et des Finances à Bouaké, hier dans le cadre du redémarrage des activités du FDFP, de la Caisse d'Epargne et de la BHCI.

Cette mission conduite par Noël Assohoun, conseiller technique du ministre Charles Diby, a, dès son arrivée à Bouaké, comme à l'accoutumée, eu une séance de travail avec le Secrétariat général des Forces nouvelles, représenté par le général Gueu Michel. Avant la visite des différents sites devant être fonctionnels les jours à venir. La délégation venue d'Abidjan, accompagnée par Soro Karna, Secrétaire exécutif du Secrétaire général des Forces nouvelles, a visité les locaux de la Caisse d'Epargne, du FDFP (du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle), situé dans l'enceinte de la BNI , de la BHCI et du contrôle financier. Au siège du Trésor Public, M. Assohoun et son équipe ont fait une escale où ce dernier a tenu à féliciter et remercier au nom du ministre délégué, les agents de cette structure, pour le travail abattu sur le terrain.

A la fin de la visite, situant l'objectif de sa mission, le conseiller technique du ministre délégué, s'est dit satisfait de l'état d'avancement du service financier à Bouaké. Nous sommes venus pour la continuité de notre mission qui a consisté dans un premier temps à installer la Lonaci , la CGRAE et la BNI. Aujourd'hui, nous sommes venus pour l'installation du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, la Caisse d'Epargne et de la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire. () Ensuite, la mission a pour objet de voir le fonctionnement de nos structures. Ce que nous avons fait et nous nous sommes rendus compte que les choses se passent très bien. () Nous pensons que d'ici une ou deux semaines, la BHCI sera fonctionnelle et vous verrez la banque s'ouvrir , a laissé entendre M. Assohoun.

Après donc le Trésor public, la BNI, la CGRAE, l'ouverture des autres structures financières de l'Etat s'annonce pour très bientôt. Notamment la FDFP , la Caisse d'Epargne et surtout la BHCI, où des travaux sont effectuées de jour comme de nuit pour rendre opérationnelle, dans un bref délai, cette structure financière, pour le bonheur des populations.

Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023