jeudi 5 avril 2007 par Le Front

Le Premier ministre Guillaume Soro a pris fonction hier dans les locaux de la primature en remplacement de Charles Konan Banny. La passation des charges a eu lieu dans l'après-midi à 17 h GMT dans la salle du conseil de gouvernement en présence des ex-conseillers de l'ancien Premier ministre et quelques membres de l'équipe du gouvernement version Banny.


La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance sobre en dépit de l'exiguïté de la salle. Après avoir souhaité la bienvenue à son successeur et lui rappelé la tâche immense qui l'attend, Charles Konan Banny a remis officiellement la pile de dossiers du gouvernement au nouveau locataire de la primature. Trois catégories de dossiers ont été remises au Premier ministre. Premièrement : le dossier ordinaire du gouvernement relatif aux activités et aux missions spécifiques, audiences de la primature, l'administration. Le dossier a trait également à la justice, l'agriculture, le transport, l'énergie et l'éducation.
Deuxièmement : dossiers spécifiques
Sur ce chapitre, l'ancien Premier ministre a indiqué que ce dossier est relatif aux déchets toxiques, l'attaque du camp d'Akouédo dans la nuit du 1er au 2 janvier 2006, la réhabilitation des casernes et la restauration de l'armée. Charles Konan a souligné également que les artistes ivoiriens ont déposé sur sa table un dossier relatif à une caravane de la paix. L'ancien Premier ministre a parlé également de la documentation et du suivi médical du personnel.
Enfin troisièmement : l'objet de la mission du gouvernement
Il s'agit, a fait savoir Charles Konan Banny, du programme des missions. Notamment, les dossiers relatifs aux audiences foraines, au redéploiement de l'administration, au Pnddr (Programme national du désarmement et de réinsertion). Après avoir pris connaissance de tous ces dossiers, le Premier ministre a remercié son prédécesseur. Indiquant qu'il mesure l'ampleur des défis qui l'attendent. ?'Je mesure à sa juste valeur, les défis qui m'attendent, mon équipe et moi-même. Mais également et surtout notre patrie doit y faire face . Pour le Premier ministre, le premier rang de ces défis, c'est la consolidation de la confiance entre les Ivoiriens et le retour d'une paix durable, afin que tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien acceptent de s'unir pour le développement.



Déless Goué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023