jeudi 5 avril 2007 par Fraternité Matin

Mme Henriette Konan Bédié a présidé, hier, à la maison du PDCI, la dédicace d'un support musical.

Le secrétaire général du PDCI a profité de la dédicace d'une ?uvre discographique pour l'inviter à être plus présent sur le terrain et dire sa part de vérité. Depuis des années, a soutenu Alphonse Djédjé Mady, le mensonge a parcouru tous les coins et recoins de la Côte d'Ivoire. Il est temps que nous allions dire la vérité, notre part de vérité, aux Ivoiriens pour qu'ils comprennent qui dans ce pays est bâtisseur et qui dans ce pays est destructeur. Qu'ils comprennent qui dans ce pays demande la sueur des Ivoiriens et qui demande le sang des Ivoiriens. M. Mady, qui s'exprimait ainsi hier à la maison du PDCI-RDA à Cocody, a estimé que seul son parti qui a une culture de paix, selon lui, peut ramener la paix en Côte d'Ivoire.
Il a salué la dédicace de l'?uvre de Saint Maho, intitulée Tous pour le PDCI. Le jeune Maho va nous donner un moyen, un véhicule, sachons l'utiliser, a-t-il invité. Pour lui, cette oeuvre doit servir de relais pour répandre le message du PDCI auprès des populations. Il n'en fallait pas plus pour que le secrétaire général du parti appelle ses cadres à emboîter le pas au couple Dieng Ousseynou qui a produit Tous pour le PDCI pour apporter leur soutien au parti. La place existe pour toutes les initiatives, parce qu'il y a de la place pour tout le monde dans le combat que nous aurons à mener, a-t-il insisté.
Nous sommes venue célébrer l'initiative, encourager la persévérance et féliciter l'action à travers une ?uvre discographique en l'honneur du PDCI et de mon époux, a salué Mme Henriette Konan Bédié, marraine de la cérémonie. Je dis un grand bravo à l'artiste Saint Maho. Puis l'épouse de l'ancien Président de la République a rendu un hommage appuyé aux producteurs de l'?uvre de cinq titres, M. et Mme Dieng Ousseynou.
Au nom de son épouse, Dieng Ousseynou s'est dit fier d'avoir participé à la promotion du PDCI à travers cette ?uvre. Pour lui d'ailleurs, ils ont répondu à un appel du secrétaire général qui veut que chaque militant apporte son concours à la promotion du parti. La présidente du comité d'organisation de la cérémonie, Mme Ami N'Diaye, a expliqué que l'objectif final est de porter Henri Konan Bédié au sommet de l'Etat à l'issue de la prochaine élection présidentielle.
Plusieurs membres des instances du PDCI, des élus et des ministres ont assisté à la cérémonie.

Pascal Soro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023