jeudi 5 avril 2007 par Fraternité Matin

Le trafic commercial aérien en direction des villes de Bouaké et Korhogo a repris. Il est assuré par la compagnie aérienne Sophia air Lines qui propose d'offrir trois vols par semaine aux passagers (lundi, mercredi et vendredi).
Les vols inauguraux, Abidjan-Korhogo long d'une heure 45 minutes et Korhogo-Bouaké long de 45 minutes, ont été effectués lundi dernier dans un des deux avions de 17 places de la compagnie. Les journalistes qui ont participé aux voyages ont pu se rendre compte du bon état des pistes d'atterrissage des aéroports de ces villes. Si à Korhogo, le hangar qui doit servir d'abri aux passagers et les toilettes ont besoin d'être refaits, l'aéroport de Bouaké bénéficie, lui, de toutes les commodités. Ce sont d'ailleurs les locaux construits par l'Onuci qui doivent abriter leurs bureaux à Bouaké, selon Frank Fontaine, le commandant de bord. Pour le moment, a-t-il indiqué, les vols ne se feront que de jour, en attendant le retour des employés de la Sodexam qui doivent assurer l'éclairage des pistes d'atterrissage.
En plus du transport de passagers, Bourtier Gilbert, le DG de Sophia, a affirmé qu'elle va aussi convoyer les courriers et faire du fret.
A Bouaké, la compagnie traite avec Contact voyage, une agence de voyages pour promouvoir la ligne. D'après Kouassi René, son directeur, la plupart des grands hôtels et les boîtes de nuit de la ville sont ouverts et aptes à recevoir la clientèle.

Evelyne Aka

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023