jeudi 5 avril 2007 par Notre Voie

Le Collectif des syndicats et associations membres de l'assemblée générale de la Mugefci est fortement attaché au renouvellement du conseil d'administration de cette structure qui doit légalement s'opérer au plus tard le 17 avril prochain.
Me Roger Dakoury, président du Collectif des syndicats et associations membres de la Mugefci a vertement dénoncé la situation de cafouillage? qui prévaut actuellement à la Mugefci. Situation qui, selon le conférencier provoque un dysfonctionnement grave? de cet outil de solidarité et de sécurité sociale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire. Lors d'une conférence de presse organisée hier au siège du District d'Abidjan (Plateau) en compagnie de plusieurs autres responsables syndicaux, Me Roger Dakoury, en des termes parfois durs, a exhorté l'actuel conseil d'administration intérimaire de la Mugefci à respecter la fin de son mandat. Nous, syndicats et associations membres de l'assemblée général de la Mugefci, dans l'intérêt de la préservation des intérêts des mutualités, prenons l'opinion à témoin quant à la nécessité du respect de la légalité, seul gage de la paix sociale, constatons que la fin du mandat du conseil d'administration dirigé par le doyen Adiko Niamkey est légalement fixée au mardi 17 avril 2007, à minuit, et ce, en application des dispositions pertinentes de l'article 33 des statuts et règlement intérieur de la Mugefci?, a expliqué le conférencier. Qui, avec ses soutiens écartent toute idée de prorogation de l'intérim actuel de l'équipe d'Adiko Niamkey Hyacinte. Ce serait une situation de non-droit, et toute situation de non-droit peut conduire à des graves trouvles?. Me Roger Dakoury Ledjou a également marqué son indignation face aux cafouillage orchestré par l'équipe d'Adiko qui selon lui, a atteint son point culminant le 30 mars dernier avec l'irruption des personnes non encore identifiées dans les locaux de la Mugefci, molestant le personnel, emportant des ordinateurs de la Mugefci et des cellulaires des employés et des mutualistes?.
Le dernier mandat de 4 ans octroyé à l'actuel conseil d'administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire est intervenu au terme de l'assemblée générale mixte du 17 avril 2003. Conséquence, son terme légal est le 17 avril et n'est donc pas renouvelable pour ses animateurs actuels au regard des textes. D'où la mise en garde des syndicats et associations qui affûtent leurs armes pour barrer la route à tout hors-la-loi. Ce Conseil d'administration, faut-il, le rappeler, était présidé par Begnana Bogui Jean-Baptiste, fauché par la mort depuis le 18 octobre dernier, soit à 6 mois de la fin légale de son mandat.



Félix Teha Dessrait dessrait@yahoo.fr envoyé spécial à Korhogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023