jeudi 5 avril 2007 par Nord-Sud

L'Organisation pour le développement humanitaire de la région de l'Ouest montagneux (Odahrom) a saisi l'instant de la remise de dons à elle fait au ministère de la Solidarité et des Victimes de guerre pour faire une doléance aux services du ministre Louis Dacoury Tabley.

Je voudrais au nom des populations des régions de l'Ouest et de toutes les victimes de guerre de Côte d'Ivoire solliciter que vous proposez la création par le gouvernement issu de l'accord de Ouagadougou, le programme national de dédommagement et d'indemnisation des victimes de guerre de Côte d'Ivoire, plaide M. Brouho Christian, Pca de l'Ong Odahrom.

Le disant, le Pca de Odahrom se convainc que le ministère tenu par Louis Dacoury Tabley est l'une des portes de sortie de la crise que vit la Côte d'Ivoire depuis le 19 septembre 2002. Les populations ont besoin de moyens pour retourner dans leur village et dans leur champ. Faites en sorte qu'elles évitent de tendre la main dans les rue, soutient le Pca de Odahrom. Un ordinateur complet et un climatiseur (split). Ce sont là les dons faits par Odahrom au ministère de la Solidarité et des Victimes de guerre aux fins d'équiper le Centre d'assistance et de prise en charge psychosociale (Capps) sis aux 2-Plateaux, lieu de la cérémonie.
En absence du ministre Louis Dacoury Tabley, c'est son directeur de cabinet, Yesso Narcisse qui l'a représenté et réceptionné les dons.

Il a égrené nombre d'actions de son ministère en faveur des déplacés et victimes de la guerre avant de conclure que ce sont au total 527 déplacés qui sont déclarés candidats au retour volontaire dans la région. Votre engagement à nos côtés ne passe pas inaperçu, a dit M. Yesso Narcisse.

K. M. D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023