jeudi 5 avril 2007 par Nord-Sud

Le Forum des organisations pour la paix (Fop) se félicite de la nomination du secrétaire général des Forces nouvelles au poste de Premier ministre de Côte d'Ivoire. Hier, au cours d'une conférence de presse au Golf hôtel à Cocody, Kakou Mathias de Vigny, président du Fop a apporté le soutien de son organisation au nouveau Premier pour la réussite de sa mission.
Le F. O. P rassure le Premier ministre qu'il mettra tout en ?uvre pour lui garantir le succès de l'action gouvernementale, déclare Kakou Mathias de Vigny, par ailleurs secrétaire général du Parti pour le Progrès et le Socialisme (Pps).
Pour la formation de son gouvernement, le F. O. P a demandé au Premier ministre, Guillaume Soro de se tenir loin des pesanteurs politiques qui pourraient influencer ses choix.
Le F. O. P encourage le Premier ministre à prendre ses responsabilités pour former son gouvernement sans état d'âme avec des hommes et des femmes de conviction, déterminés à l'aider à réussir sa mission. Celui qui va par ses actions constituer un blocage à l'application de l'accord de Ouagadougou, nous allons le combattre, indique-t-il.
Le F. O. P a invité, pour ce faire, l'ensemble de la classe politique à soutenir le nouveau Premier ministre dans l'exécution de sa mission de paix.
Le F. O. P demande, en outre, au facilitateur du dialogue direct, le président Blaise Compaoré de veiller à la bonne application de l'accord librement signé par les parties ivoirienne sous ses auspices.

K. Marras. D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023