jeudi 5 avril 2007 par ONUCI

Une mission multisectorielle des Nations Unies est attendue à Abidjan le mardi prochain, a annoncé jeudi à Abidjan, le porte-parole de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Hamadoun Touré.

S'exprimant au cours du point de presse hebdomadaire de l'ONUCI, M. Toure a indiqué que cette visite, prévue du 10 au 22 avril 2007, s'inscrivait dans le cadre d'un évaluation de la situation sur le terrain, après la signature de l'accord de Ouagadougou, en vue d'adapter la présence de l'ONUCI à la nouvelle donne.

Composée notamment de fonctionnaires chargés des droits de l'homme, des questions politiques, des affaires militaires, de la police., la mission s'entretiendra avec les responsables de l'ONUCI d'une part et d'autre part, elle rencontrera les différents acteurs de la crise ivoirienne. Elle aura également des discussions avec les partis politiques, les bailleurs de fonds et leurs homologues ivoiriens afin de mieux connaitre leurs besoins dans le cadre de l'accompagnement par la communauté internationale de la mise en ?uvre de l'Accord de Ouagadougou.

Selon M. Touré, les éléments que la mission va réunir, permettront au Conseil de sécurité d'identifier le rôle qu'il voudra bien confier à l'ONUCI.

Le porte-parole a annoncé que la mission se rendrait également à Ouagadougou pour une rencontre avec le facilitateur du dialogue direct, le président burkinabé Blaise Compaoré.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023