jeudi 5 avril 2007 par Islam Info

Ibadou Rahamane à Abobo, camp commando a célébré le 5e anniversaire de la lecture de Dalaïlul khaïrat en l'honneur du Prophète Mohammad (saw) le samedi 24 mars 2007.

Et de cinq ! En effet, depuis 2002, sur initiative de son Eminence Moukadam Aboubacar Sidick Doumbia, petit-fils du Cheick Kankan Sékouba, une lecture dénommée DALAÏLUL KHAÏRAT(une niche de bienfaits) est faite en l'honneur du Prophète (saw). Elle se déroule à la même période chaque année dans le mois de Rabioul awal, au domicile de l'initiateur. Selon le Secrétaire Général de IBADOU RAHAMANE M. O. Mohamed, cette lecture, comme son nom l'indique, est une prière sur le Prophète pour bénéficier des bienfaits qu'Allah accorde à tous ceux qui en font pour son Messager. C'est en fait l'accomplissement d'une des recommandations d'Allah.

La Dalaïlul Khahïrat de cette année 1428 de l'Hégire a vu la participation de plusieurs dignitaires religieux entre autre l'Imam Yaya KARAMOKO, président du COSIM Abobo, représentant le Cheick Boikary Fofana et Traoré Mamadou l'Imam de la Rivéra Golf, les Cheicks Soufi Konaté et Malick Konaté. Pour les allocutions du jour, l'on a entendu l'Imam TAO, l'Imam Traoré Mamadou et la Marraine de la cérémonie Mme Hadja KANE Brigitte, présidente de l'Association Musulmane des Organisateurs du Pèlerinage (AMOP) et l'Union des Femmes Musulmanes de Côte d'Ivoire (UFMCI). Le premier a exhorté les musulmans à la bonté, qui selon lui, est le seul gage de réussite ici bas et dans l'au- de-là. Le second a abondé dans le même sens tout en s'appuyant cette fois sur la foi comme guide. Quant à la Marraine, la cohésion au sein de la communauté musulmane a été son souci.
On a également noté deux interventions au titre des conférences dont les thèmes n'ont pas été précisés. Le premier conférencier Oustaz Daoud Savané, dans un style particulier et émouvant, s'est illustré en un farouche défenseur du CORAN. Sans ambages et sans détour, il a dit qu'en réalité, l'islam sous nos tropiques est en régression, même si le nombre sans cesse croissant des associations tentent de prouver le contraire. Car les écoles qui enseignent le Coran sont en voie de disparition ainsi que les érudits en la matière. Pour lui, il faut défendre le Coran quel qu'en soit le prix. Après lui est intervenu le Cheick Malick Konaté. Ce dernier s'est appesanti sur le lien entre le Prophète et son Dieu.
La doua finale a été dite par Shérif Moussa.

Haroun Bamba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023