vendredi 6 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Deux Députés, deux Justices, cela se passe en Côte d'Ivoire. Le Sieur KOBENAN Kouassi Adjoumani, ancien membre du Gouvernement de Côte d'Ivoire, Député à l'Assemblée Nationale est poursuivi par le Parquet pour le délit d'offense au Chef de l'Etat, Laurent GBAGBO.
Les avocats du prévenu ont exposé de nombreux arguments de droit pour démontrer que le procès intenté contre Monsieur Adjoumani est illégal. Tour à tour, les hauts techniciens du droit ont fait appel au Code de procédure pénale, à la Constitution ivoirienne, au Code pénal Italien, au Règlement de l'Assemblée Nationale de Côte d'ivoire, à la jurisprudence, aux jurisconsultes : ils n'ont pas réussi à émouvoir le Parquet ivoirien et KOBENAN Kouassi Adjoumani, ancien Ministre, Député, Président du Conseil Général sera bel et bien jugé par un Tribunal de Première Instance alors qu'il n'y a pas eu flagrant délit ! Adjoumani est militant du Parti Démocratie de Côte d'Ivoire.
De l'autre, un Député ABOU Abou Etienne fait descendre dans son village natal des miliciens armés jusqu'aux dents à 3 heures du matin.
En effet, dans une banale affaire qui l'a opposé à ses parents, le Député ABOU Abou Etienne a réquisitionné l'Armée de Côte d'Ivoire pour mater ceux-ci. Les pauvres paysans ont manqué de près d'être enterrés vivants dans une fosse commune par les gens en armes sur ordre du Député.
Gagnés subitement par un curieux sentiment de remords, les bourreaux du Peuple akyé refusent d'aller jusqu'au bout de leur besogne ; ils se contenteront d'asperger les pauvres paysans d'eau dans leur tombe et de les obliger, comble de l'humiliation, à procéder à des attouchements sexuels les uns sur les autres. Le Député ABOU Abou Etienne sera racheté par le couple présidentiel, Laurent et Simone GBAGBO.
Quant aux militaires fautifs, les 05 millions de dommages à eux infligés par le tribunal seront payés par l'épouse du Chef de l'Etat, Mme Simone GBAGBO. ABOU Abou Etienne est militant du parti au pouvoir, le Front Populaire Ivoirien
Ivoirien, Ivoiriennes, nous voulons vous prendre à témoin.
Le régime FPI a établi deux justices en Côte d'Ivoire, l'une pour les adversaires politiques et l'autre pour Laurent GBAGBO et ses partisans.
Un Peuple qui oublie son passé est un Peuple qui est appelé à disparaître car n'ayant aucun repère pour la conduite de ses actions quotidiennes.
La roue de l'histoire tourne pour tout le monde, c'est pourquoi nous invitons le Peuple de Côte d'ivoire à noter que dans son Histoire, un certain régime arrivé au Pouvoir de façon calamiteuse a mis la Justice sous ordres et l'a obligée à violer tous les textes de loi que le Peuple s'est donnés, dans l'unique but de nuire à un individu et à son Parti politique ;
Ivoiriens, Ivoiriennes, ce vendredi 06 avril 2007, rendez-vous massivement au Palais de Justice d'Abidjan, car votre nombre fera peut-être reculer ceux qui ont décidé de ravaler la Côte d'Ivoire au rang des Nations irrespectueuses des droits de l'Homme.
Ce jour là, Adjoumani sera condamné pour avoir émis une opinion au moment où un autre Député pris en flagrant délit se pavane fièrement pour narguer le Peuple de Côte d'ivoire qui l'a élu, mais qu'il n'a pas hésité à enterrer vivant.
Comme à Golgotha, un certain BARABAS, criminel notoire a été libéré et un homme juste, JESUS-CHRIST a été condamné. Le 06 avril 2007 est un vendredi saint. L'histoire se répétera t-elle ? Un innocent sera-t-il condamné au profit d'un vrai fautif ?
Fait à Abidjan, le 06 avril 2007
Le Groupe Parlementaire PDCI-RDA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023