vendredi 6 avril 2007 par Fraternité Matin

L`ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, SEM. André Janier, a rendu visite, mercredi, au Cheick Aboubacar Fofana à sa résidence à la Riviera. A la sortie de l`audience, le diplomate a confié à la presse qu`il était en visite de courtoisie et d`amitié chez le président du Conseil supérieur des imams (COSIM).
" En tant qu`ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, je communique avec tous les Ivoiriens. Et il m`a semblé utile après le retour du Cheick en Côte d`Ivoire de lui rendre cette visite pour faire sa connaissance et pour lui confirmer que la France se tient aux côtés de tous ses enfants, de tous les habitants du pays ". M. André Janier a aussi encouragé le Cheick à poursuivre le dialogue déjà bien établi entre les différentes communautés religieuses. Il a aussi dit à son hôte qu`il a été impressionné par la sagesse des responsables religieux de tout bord qui, dès le début de la crise, ont évité qu`elle ne se transforme en conflit religieux. En faisant tout pour séparer le religieux du politique. L`ambassadeur a, à travers le Cheick Aboubacar Fofana, félicité tous les responsables religieux et les a encouragés à continuer dans cette direction.
Cheick Aboubacar Fofana s`est lui réjoui de cette visite qui vient conforter sa conviction de la politique française en Côte d`Ivoire : " c`est une révélation. L`ambassadeur lui-même est un connaisseur du monde musulman, et de la communauté musulmane. Il parle parfaitement la langue arabe. Il pourra donc jouer un grand rôle dans le rapprochement de tous les enfants de la Côte d`Ivoire ", a-t-il déclaré.

M. A. Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023