vendredi 6 avril 2007 par Le Patriote

Le PPS se félicite de la nomination de Monsieur Soro Guillaume en qualité de Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire suite à l'accord politique de Ouagadougou. Le PPS adresse ses vives félicitations au Premier Ministre SORO Guillaume et lui accorde son soutien total pour la réussite de sa mission et l'invite à former son gouvernement dans les meilleurs délais. Le PPS invite, par ailleurs, le Premier Ministre à la lucidité, à la vigilance face au choix de ceux qui devront composer l'équipe gouvernementale pour une transition réussie dans l'optique d'une réconciliation durable en Côte d'Ivoire. Pour le PPS ce gouvernement devra être composé d'hommes et de femmes de conviction et représentatifs, soit dans la base, soit dans leurs régions ; ceux sur qui le Premier Ministre et le Président devraient compter pour les messages de paix, d'amour, de pardon pour une réconciliation vraie et sincère.
C'est pourquoi le PPS invite Monsieur le Premier Ministre à ne céder à aucune pression et de prendre ses responsabilités pour la formation de son équipe avec ceux qui pourront sincèrement l'aider à réussir sa mission. Le PPS invite le G7 à la cohésion, la solidarité autour du Premier Ministre car la lutte n'est pas encore terminée. En tout état de cause, le PPS combattra toute velléité de sabotage de l'action du Premier ministre d'où qu'elle vienne parce que nous voulons la paix pour l'organisation des élections.
C'est le lieu de féliciter le Président Gbagbo pour sa clairvoyance pour l'organisation de ce dialogue direct qui permet aux Ivoiriens de rêver d'un lendemain meilleur avec la nomination de M. Soro Guillaume comme Premier Ministre. Qu'hommage soit rendu à son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso, président de la CEDEAO dont l'engagement personnel en qualité de facilitateur a permis la signature d'un nouvel accord de paix pour la Côte d'Ivoire. Le PPS invite tout le peuple ivoirien à se l'approprier pour la paix définitive en Côte d'Ivoire.
Enfin pour que la paix soit une réalité, le Premier Ministre doit compter sur une RTI, indépendante et impartiale et non celle dirigée par un militant de parti.
Fait à Abidjan, le 03 avril 2007

Pour le PPS - Le Secrétaire Général
Kakou Mathias De Vigny

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023