vendredi 6 avril 2007 par Nord-Sud

Si la crise militaro-civile que traverse la Côte d'Ivoire n'a pas pris une allure religieuse, cela est dû en grande partie à la sagesse des guides religieux du pays. Telle est la conviction de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, qui l'a confiée aux journalistes à sa sortie d'audience mercredi avec le Cheick Aboubacar Fofana, guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, en la résidence de ce dernier à la Riviera à Abidjan.
Pour le représentant de l'ancienne métropole, dans le cadre de ses consultations avec les différents leaders d'opinion ivoirienne, il lui semble utile de rencontrer le guide de la communauté musulmane, quelque temps après le retour d'exil de celui-ci.
Dans l'ensemble, Son Excellence André Janier, se dit impressionné par "la sagesse des chefs religieux ivoiriens qui dès le début de la crise se sont mobilisés pour éviter qu'elle ne prenne une tournure religieuse" a-t-il confié.
Son hôte le Cheick Aboubacar de son côté estime que le diplomate français au regard de sa connaissance de l'islam et sa parfaite maîtrise de la langue arabe "peut contribuer efficacement au renforcement du dialogue entre les Ivoiriens".
Cette visite a enregistré la présence de nombreux imams de la ville d'Abidjan.

Mamadou Doumbes

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023